Avis technique !
floMTLQC33
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici le descriptif de ma machine fraîchement acquise depuis une semaine.:
- Lenovo Y50- système d'exploitation wds 8.1
- Processeur intel core i7 2.5 Ghz
- RAM 8 Go
- nVIDIA GE FORCE GTX 860M 2GB
- DD 500 Go
- antivurs avast version gratuire (mcafee préinstallée)
Je joue a un jeu (depuis la plateforme steam) qui requiert les caractéristiques recommandées suivantes :
- Système d'exploitation : Windows® Vista SP2/ Windows® 7
- Processeur : Processeur 1.8 GHz Quad Core
- Mémoire Vive : 4 Go de RAM
- Affichage : Carte graphique ATI 4800 series 512 Mo ou meilleure, nVidia 9800 series 512 Mo ou meilleure
- DirectX® : DirectX® version 11
- Disque dur : 8 Go d'espace disque disponible
A priori tout à l'air de correspondre, seulement voilà le message qui s'affiche assez rarement, mais tout de même inquiétant :
"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts"
a) Le gestionnaire de tâche m'indique lorsque que ce msg s'affiche que j'exploite 43% des capacités (pour info sans aucun prgm ou apps ca tourne autour de 23%).
b) Le panneau de configuration de nVIDIA me confirme que j'utilise la carte graphique et pas l'IGP
c) Quand je continue de jouer, rien ne se passe, tout fonctionne comme si de rien n'était.
d) scan avast fait et refait, aucune menace
e) défragmentation régulière
Quel est donc mon problème et que dois je faire pour le résoudre ?
Merci de votre aide, cordialement
Flo
Voici le descriptif de ma machine fraîchement acquise depuis une semaine.:
- Lenovo Y50- système d'exploitation wds 8.1
- Processeur intel core i7 2.5 Ghz
- RAM 8 Go
- nVIDIA GE FORCE GTX 860M 2GB
- DD 500 Go
- antivurs avast version gratuire (mcafee préinstallée)
Je joue a un jeu (depuis la plateforme steam) qui requiert les caractéristiques recommandées suivantes :
- Système d'exploitation : Windows® Vista SP2/ Windows® 7
- Processeur : Processeur 1.8 GHz Quad Core
- Mémoire Vive : 4 Go de RAM
- Affichage : Carte graphique ATI 4800 series 512 Mo ou meilleure, nVidia 9800 series 512 Mo ou meilleure
- DirectX® : DirectX® version 11
- Disque dur : 8 Go d'espace disque disponible
A priori tout à l'air de correspondre, seulement voilà le message qui s'affiche assez rarement, mais tout de même inquiétant :
"La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts"
a) Le gestionnaire de tâche m'indique lorsque que ce msg s'affiche que j'exploite 43% des capacités (pour info sans aucun prgm ou apps ca tourne autour de 23%).
b) Le panneau de configuration de nVIDIA me confirme que j'utilise la carte graphique et pas l'IGP
c) Quand je continue de jouer, rien ne se passe, tout fonctionne comme si de rien n'était.
d) scan avast fait et refait, aucune menace
e) défragmentation régulière
Quel est donc mon problème et que dois je faire pour le résoudre ?
Merci de votre aide, cordialement
Flo
A voir également:
- Avis technique !
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Technique mastermind ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Vignette contrôle technique vierge pdf ✓ - Forum Imprimante
- Fdj suite à une erreur technique merci de réessayer ultérieurement ✓ - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonsoir. Il y a un message d'erreur signalant un problème, mais aucun de ses symptômes ne sont là.
Le message vient de Steam? Ou de Windows? Si c'est Steam, une vérification du cache du jeu peut faire stopper ce message d'erreur.
Si c'est Windows 8.1, j'aurais tendance à dire que W8 a un peu... Comment dire... tendance prononcée à crier au loup inutilement. Enfin, c'est le cas de tous les Windows, mais plus c'est récent, plus c'est débile. ^^
Alors à votre place, je ne me préoccuperais pas de ce message tant qu'aucun symptôme n'apparaît. La config est bien assez bonne pour le jeu, donc pas de quoi inquiéter.
Le message vient de Steam? Ou de Windows? Si c'est Steam, une vérification du cache du jeu peut faire stopper ce message d'erreur.
Si c'est Windows 8.1, j'aurais tendance à dire que W8 a un peu... Comment dire... tendance prononcée à crier au loup inutilement. Enfin, c'est le cas de tous les Windows, mais plus c'est récent, plus c'est débile. ^^
Alors à votre place, je ne me préoccuperais pas de ce message tant qu'aucun symptôme n'apparaît. La config est bien assez bonne pour le jeu, donc pas de quoi inquiéter.