A voir également:
- Wifi: Conflit d'adresse IP
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Volte wifi - Guide
- Dns wifi - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Il y a quelqu'un de nouveau chez toi qui est venu avec son PC.. ou une tablette ou un téléphone portable...etc... qui se connecte sur ta wifi... et il prend la même ip que toi.
Une solution simple à essayer avant tout consiste à éteindre ta BOX quelques minutes, puis la rallumer le routeur aussi, s'il y en a un.
Voir même éteindre les PC, et la BOX deux minutes, puis ralumer les PC à une minute d'intervale chacun ou tablette.
Il y a quelqu'un de nouveau chez toi qui est venu avec son PC.. ou une tablette ou un téléphone portable...etc... qui se connecte sur ta wifi... et il prend la même ip que toi.
Une solution simple à essayer avant tout consiste à éteindre ta BOX quelques minutes, puis la rallumer le routeur aussi, s'il y en a un.
Voir même éteindre les PC, et la BOX deux minutes, puis ralumer les PC à une minute d'intervale chacun ou tablette.
melanie0
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
1
J'ai redemarré la box et le PC mais toujours le même soucis =/
melanie0
Messages postés
127
Membre
Dernière intervention
1
Ca me mets toujours "Réseau non identifié, pas d'accès réseau" sur mon ordi portable
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
C'est pas ce que tu as dit tout à l'heure... "c'était conflit d'adresse IP"
La raison est la même... Un autre à réussi à prendre le N° d'IP... et toi tu cherche a avoir la même... Ce n'est pas possible...
Il faut que tu trouve l'autre qui est en conflit avec toi... et qu'il arrete lui aussi sa machine, que ce soit une tablette, un PC ou un téléphone.
Coupe la BOX durant un quart d'heure.
La raison est la même... Un autre à réussi à prendre le N° d'IP... et toi tu cherche a avoir la même... Ce n'est pas possible...
Il faut que tu trouve l'autre qui est en conflit avec toi... et qu'il arrete lui aussi sa machine, que ce soit une tablette, un PC ou un téléphone.
Coupe la BOX durant un quart d'heure.
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Non, mais il y a autre chose de connecté... Pour avoir conflit, il faut etre deux.
Il n'y a pas que les tablettes... iPod, iPad, samsung, téléphone, tévision, PC etc... et le voisinage éventuellement... Regarde autour de toi.
Si tu sais rentrer dans les menus de ta BOX selon ton FAI, tu pourrais lire les adresses de ceux qui sont connectés sur ta BOX...
Mais il faudrait au moins savoir chez qui tu es...??? et quelle version de Box tu as..?
Il reste possible que tu n'ai pas l'autorisation parentale de te connecter...? par ex.
Il n'y a pas que les tablettes... iPod, iPad, samsung, téléphone, tévision, PC etc... et le voisinage éventuellement... Regarde autour de toi.
Si tu sais rentrer dans les menus de ta BOX selon ton FAI, tu pourrais lire les adresses de ceux qui sont connectés sur ta BOX...
Mais il faudrait au moins savoir chez qui tu es...??? et quelle version de Box tu as..?
Il reste possible que tu n'ai pas l'autorisation parentale de te connecter...? par ex.
jeannets
Messages postés
28204
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Voila une idée.. http://www.freebox-v6.fr/index.php/tutoriel/
Mais je ne connais pas les couleurs des FreeBox (c'est un truc de Nana...! les couleurs)
Si tu disais sa version, je m'y retrouverai davantage.. désolé.
Mais je ne connais pas les couleurs des FreeBox (c'est un truc de Nana...! les couleurs)
Si tu disais sa version, je m'y retrouverai davantage.. désolé.