Array javascript vers php

Fermé
majoras62 - 31 mai 2007 à 17:19
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 6 juin 2011 à 15:51
Bonjour, j'ai voulu faire du drag&drop sur ma page php, sa marche nikel. Pour info j'utilise le script de toolman. A partir de la j'ai crée une fonction qui m'affiche le contenu de ma liste à gauche. J'aimerai savoir si on peut passer d'une fonction javascript qui retourne le contenu d'un array javascript vers un array php.

Merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33
31 mai 2007 à 23:31
C'est difficile à dire sans connaitre plus précisément ce que tu veux faire. Il faudrait peut-être le faire autrement.

Quoi qu'il en soit voilà la méthode bourrin que j'ai en tête :
transformer le tableau en string, puis le décomposer en php :

js :
new_tab_js = tableau_js.join(";");


php :
$tab_php = explode(";", $tab_js)


par contre on est d'accord que passer du js au php implique de changer de page (ou recharger), donc passer le tableau js en méthode POST ou GET...

js :
document.location.href = 'newpage.php?tab_js='+new_tab_js;
6
Bonjour pkjmr

J'ai utilisé vos trois lignes de code et tout fonctionne. Je vous remercie pour le conseil.

Peut etre je peux vous demander une assistance supplémentaire, toujours au même sujet.

Je souhaite en fait faire remonter vers le serveur, en occurence vers la page newpage.php des données venant du code HTML de ma formulaire et des données créées et gérées uniquement par mon script javascript. J'ai maintenant, au travers le doublet html FORM+ACTION, la possibilité d'envoyer au serveur les données dans la partie HTML de ma page et avec le code document.location.href = 'newpage.php?tab_js='+new_tab_js; la possibilité de faire remonter les données venant du javascript. Mais comment faire pour faire remonter simultanément les deux types de données.
0
pkjmr Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 33 > david
7 août 2007 à 01:30
la méthode serait de créer un input caché ne contenant pas encore la valeur à transmettre :


<input id="un_id" type="hidden" name="new_tab_js" />


puis sur le button de soumission du formulaire tu ajoutes un événement onclick qui appelle la fonction qui va mettre la bonne valeur puis soumettre le formulaire :


<input 
    type="button" 
    value="valider" 
    onclick="document.getElementById('un_id').value=new_tab_js; form.submit();" />



ainsi la chaine de caractère sera transmise avec toutes les autres données du formulaire (non visible dans la barre d'adresses)
-1
Bonjour, merci de vous interesser à mon probleme, je vais essayer se que vous m'avait recommandé. Je sais que sa paraitra un peu tiré par les cheveux mais peut-on regler ce problème ensemble sur msn, je pourrai ainsi mieu developper et joindre les fichiers sources.
majoras62@hotmail.com
0
Grace à AJAX il n'est pas impératif de recharger la page pour transmettre des données à un script php
0
Rente Messages postés 129 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 7
6 juin 2011 à 15:51
Heu, je relance le sujet...
Vous en êtes où?
Moi je veux faire exactement pareil, mais je rame un peu (beaucoup même...)
0