Un flux RSS ajoute t il du contenu a mon site ?

DJYannickL Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DJYannickL Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nouveau dans la création web, j'ai tenté qq chose :) :

J'ai ajouté un blog (tumblr) en sous-domaine de mon site sous le nom blog.djyannickl.com
qui apparait (de façon pas tres propre encore :) ) via un flux RSS dans la page "news" de mon site principal www.djyannickl.com

Mon but était d'ajouter du contenu a mon site régulièrement.

Mais dans ce cas precis, mes posts sur tumblr ajoutent-ils vraiment du contenu a mon site du point de vue des moteurs de recherches et des crawlers? ... est-ce utile ou une bonne idée ?

Merci de vos remarques et conseils
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

C'est du contenu dupliqué, non ?
Google sanctionne la duplication.
0
DJYannickL Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse.
Hmmm... effectivement j'avais pas vu ça comme ça... WooRank m'annonce un ratio texte/code de 2,5% c'est pas top! Je pensais lutter contre ça avec cette methode mais il semble que ca va me desservir plus qu'autre chose...

Ca a l'air THE "technique" le blogging en SEO en ce moment : https://www.woorank.com/en/blog/seo-for-blogs

C'est sur cette page au dessus que j'ai trouvé l'idée d'ajouter mon blog en sous domaine pour ajouter du jus.
Mais donc le soucis est la publication de mon flux rss sur ma page "news" c'est ça?

Quelle solution (car j'aimerais la garder si possible, elle est pratique) Si j'interdit le crawling de ma page news sur robots.txt est-ce que ça annule ce problème ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Oui le robots.txt me semble une bonne idée.
0
DJYannickL Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien! Merci!
0