Problème de boot sur certains PC

Fermé
medhidu02 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 30 juil. 2014 à 21:29
medhidu02 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015 - 30 juil. 2014 à 22:04
Bonsoir à tous, je poste ce message car cela fait 3 jours que je cherche sur ce site ainsi que sur d'autres à résoudre mon problème. Si celui ci a déjà été résolu je m'en excuse.

Voici mon problème :
J'aimerai installer OpenMediaVault sur l'un de mes vieux PC afin de le recycler en serveur.
J'ai donc gravé l'image sur un CD, je l'ai testé sur mon ordi portable perso et j'ai vu que l'installation était lancée. Lorsque je l'ai testé sur mon vieux PC, une fenêtre est apparut avec cette phrase : "ISOLINUX 4.02 debian-20101014 ETCD Copyright (C) 1994-2010 H. Peter Anvin et al" et plus rien ne se passe. Le PC boot sur le CD mais l'installation ne fonctionne pas.

Tentatives de résolutions :
-J'ai testé l'installation d'autre OS (Windows 7, 8, linux) sur mon vieux PC : aucun soucis.
-J'ai testé l'installation de OpenMediaVault sur un autre vieux PC : même fenêtre.
-J'ai testé l'installation de OpenMediaVault sur un veille ordi portable : aucun soucis.
-J'ai fait 3 gravure de CD bootable sur 3 PC différents : rien ne change

Je suis à cour d'idées et je vous demande donc votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

$0M3oNe Messages postés 336 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 84
30 juil. 2014 à 21:52
Bonjour,
alors je ne suis pas très compétent dans le domaine, mais il est possible que ce soit un problème de processeur: j'ai déjà eu un souci similaire en essayant d'installer ubuntu sur un vieux PC portable et j'ai reçu un joli message d'erreur m'indiquant que le processeur était trop vieux et qu'il manquait un composant ou quelque chose comme ça (je sais plus exactement quoi désolé, ça date d'il y a un moment déjà)...
0
medhidu02 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
30 juil. 2014 à 22:04
Et bien le processeur de mon vieux PC est un Pentium(R) Dual-Core 2.6GHz.
Mais comme je l'ai dis précédemment avec d'autres OS cela fonctionne.
0