Quelle carte mère choisir, et avec quel processeur ?

Fermé
Zv24Gs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 30 juil. 2014 à 21:02
Zv24Gs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 00:30
Bonjour,

Tout d'abord, je possède un ordinateur portable.

Tout est dans le titre.
Je souhaite changer de carte mère car actuellement mon processeur est soudé dessus, à ce que j'ai pu lire sur Internet, et je voudrais un processeur plus performant que celui que je possède actuellement.

A la base mon pc n'est pas fais pour faire ce que je fais (entre autre, jeux vidéo). Hier j'ai rajouté une barrette de 4 GO de RAM sur mon pc, en espérant qu'avec cet ajout je pourrais pouvoir faire tourner mes jeux correctement.

Mais je me suis vite rendu compte que cela était inutile et que mes jeux "ramais" pas mal.

J'ai donc regarder certaines configuration PC recommandée pour jouer a mes jeux, et je me suis rendu compte que, déjà, la fréquence demandé est deux fois supérieur à celle que j'ai actuellement.

Config recommandé :

Ma config :

Alors aujourd'hui je vous sollicite pour savoir quelle carte mère je devrais prendre, et quel processeur, ou alors, si je dois carrément changer d'ordinateur. Pour le choix d'ordinateur je peux me débrouiller, je vais souvent sur 2 sites très connu pour la vente d'ordinateurs, mais je suis ouvert a toute propositions !

Si vous avez besoin d'autre chose concernant mon pc dîtes-le :).

Merci d'avance et bonne soirée/journée :)
A voir également:

1 réponse

lou_70 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 5
30 juil. 2014 à 21:10
A mon avis changer une carte mère sur un PC portable c'est un peu chaud, tout est soudé.. enfin c'est compliqué..
Ce que tu peux faire c'est acheter un autre PC, à toi de voir si tu veux un fixe ou un portable mais un fixe pour le même prix sera plus puissant, si t'a un petit budget tu peux en acheter un d'occasion, mais attention à ce et que tu achète . J'avais le même problème que toi et j'ai racheter un autre PC, c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense ;)
0
Zv24Gs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 juil. 2014 à 21:27
Ok merci, je pense aussi me rabattre sur cette option.

Je vais devoir attendre un peu avant de changer mais bon, le mien peux me faire patienter d'ici là.

Je pense acheter sur LDLC ou materiel.net

A vôtre avis, lequel est le plus fiable et le plus intéressant rapport qualité/prix ?

J'ai compris que c'est en pièces détachées sur leurs sites, mais monter mon pc ne me fais pas peur ^^.

En tout cas merci pour vôtre réponse claire, précise et rapide :D
0
lou_70 Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 5
30 juil. 2014 à 23:10
Tu veux en acheter un fixe ou portable ?
0
Zv24Gs Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014
30 juil. 2014 à 23:14
Je penche plutôt pour un fixe, je vais suivre vos conseils.
0
30 juil. 2014 à 23:29
C'est une bonne idée, car leurs Pc sont assemblés et donc plus performants, mais il faut faire attention car certains sont livrés sans Os et donc faudra prévoir d'en acheter un, ( une 100aine d'€ environ ) .
0
31 juil. 2014 à 11:37
D'accord, merci pour tout :).

A votre avis, je peux revendre mon pc actuel pour combien ? Ca m'aiderai dans l'achat du prochain :)
0