Connexion en cliquant sur un lien dans un mail reçu

Résolu
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre -  
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je clique sur un lien, dans un message reçu dans Outlook, je reçois le msg suivant :

Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.


Je suppose que c'est l'antivirus Avast que j'ai mal configuré , mais je ne sais plus comment le modifier :(


A voir également:

15 réponses

gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
Bonjour

est-ce que tu es allé voir dans les options d'outlook ? Rubrique "Centre de Gestion de la confidentialité"
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
merci de ta réponse.

comme il s'agit de l'ordi de mon fils qui est retourné avec, je lui transmets ton msg . Mais que devrait-il faire dans cette rubrique ?

0
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
et bien regarder si il n'y a pas une option sélectionnée qui interdirait l'activation de liens hypertexte dans un mail
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
il doit ouvrir outlook, puis les options?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
oui
dans outlook 2013 il faut cliquer sur fichier, puis options, puis centre de gestion de la confidentialité, puis paramètres du centre de gestion de la confidentialité

il me semble que ce doit être assez similaire dans outlook 2010, pour les versions antérieures j'ai un trou de mémoire ;-)
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
ok. je verrai cela avec lui demain.

je te tiendrai au courant.
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
Bonjour gipici33 ,

Mon fils m'amènera son ordi demain dans la matinée.
0
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
Hello daddysnak
espérons que c'est seulement une option outlook
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
Il s'agit de Outlook 2003 ! On ne toruve pas ces options

0
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
Ah! je n'ai plus outlook 2003 installé mais je crois que son ergonomie est assez proche de outlook 2007.
dans outlook 2007 il faut faire menu "Outils", puis "Centre de gestion de la confidentialité" et voir si un paramètre est susceptible de causer le problème

sinon pour revenir au message de départ, un moyen simple de savoir si cela vient d'avast serait
- soit de désactiver ses fonctions internet le temps de tester le lien
pour cela il faut dans avast aller dans "paramètres" puis "protections actives" et là de désactiver provisoirement les protections qui pourraient créer le problème
- et voir si le paramétrage de ces fonctions peut être la cause du problème

ou encore voir si cela ne vient pas du pare feu windows
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
Bonjour,
Installer outlook 2007 pour remplacer outlook 2003 ? le télé chargement est-il gratuit ?
Je ne me sens pas capable de tripoter dans le pare-feu :(
0
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
non, non ! je me suis mal exprimé
je voulais juste dire qu'à mon souvenir, outlook 2003 est proche de outlook 2007 en terme d'ergonomie et que donc la manip dans 2007 que je décris dans mon message précédent devrait être identique dans outlook 2003

sinon outlook n'est pas gratuit

est-ce qu'en désactivant (temporairement) les protections de avast il y a toujours le blocage ?
0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
Bonjour,

Oui, j'avais essayé en désactivant avast (30')

J'ai passé presque toute la journée d'hier à tester différentes solutions proposées sur ce site et bien d 'autres .... sans succès !

Mais j'ai eu l'attention attirée par ceci, en faisant les nombreux chargement de outlook.

Pendant le téléchargement, pendant 1 à 2 secondes apparaît la mention "no outlook plug-in" jsute avant l'ouverture de l'application avec toutes ses fenêtres ou cadres

Je suis de plus en plus persuadé (en focntion des lectures citées plus haut) que c'est dans internet explorer qu'il y a quelque chose ... mais quoi ?

0
daddysnak Messages postés 971 Statut Membre 16
 
Bonne nouvelle ! Nous avons réinstallé avast ... et tout fonctionne nickel !

Sujet résolu !
0
larenarde50420 Messages postés 3 Statut Membre
 
bonjour
j ai le meme probleme avez vous eu une solution
0
gipici31 Messages postés 40 Statut Membre 1
 
super
content pour vous ;-)
0