Vérifier plusieurs champs avec une fonction

Fermé
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 30 juil. 2014 à 14:38
AlexandraBr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2015 - 31 juil. 2014 à 15:23
Bonjour,

Je débute en javascript et php et je nage un peu.
Je voudrais vérifier plusieurs champs de mon formulaire pour voir si ce sont des chiffres.
J'ai trouvé la fonction ci-dessous pour vérifier un champs.

function verifierNombre () {
var str = document.formulaire_commande.hache_demi.value;
if (isNaN(str)) {
alert("Vous n'avez pas saisi un nombre!");
champ.focus();
return false;
}
return true;

}


Mais je n'arrive pas à l'adapter pour qu'elle vérifie plusieurs champs.
J'ai essayé plusieurs trucs mais ça ne va pas.
Je mets ci-dessous un petit bout de code du formulaire pour que ce soit plus clair

<p>Haché nature
<input type="text" name="hache_demi" id="textfield" size="5" onblur="verifierNombre();" />
x0,5 kg /
<input type="text" name="hache_75" id="textfield" size="5"/>
x 0,75 kg /
<input type="text" name="hache_kilo" id="textfield" size="5" />
x 1kg
</p>


Merci d'avance pour vos réponses

PS : je vais devoir testé ça en php aussi, qu'elle fonction est ce que je peux utiliser ?
A voir également:

4 réponses

Salut,

déjà une petite recherche devrais vous fournir plus d'informations que vous n'en avez besoin:
https://www.google.fr/search?q=verification+de+formulaire+en+javascript

Quelques explications quand même.
Si on regardes où est utilisé votre fonction:
<input type="text" name="hache_demi" id="textfield" size="5" onblur="verifierNombre();" />

Au passage il y a une erreur: une id doit être unique et vous avez tout vos champs qui ont id="textfield".
Il faut utiliser soit name soit id, les 2 à la fois servent rarement.