Le dual channel est-il plus performant ?

Résolu
CaptainSykko Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrai savoir si le dual channel est-il plus performant que des barrettes de RAM
normales pour le jeu vieo ?

Merci

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Le dual channel marche avec quasiment toutes les barettes de RAM "normales". Il suffit d'en avoir 2 et de les mettre sur les bons slots.
1
CaptainSykko Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais est-ce que je vais voir du changement avec du dual channel ?
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

J'ai lu que ça augmentait les performances de 5-25% en doublant la bande passante... Surtout, bien sûr, quand la mémoire est fortement sollicitée.
0
CaptainSykko Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, merci ton aide ^^
0

Donc c'est préférable d'utiliser le DC si on fait du neuf. Si on veut rajouter de la RAM, je ne penses pas que ça vale le coup de tout changer...
Par contre, il faut les même caractéristiques.
0