Tronquer un chiffre par 100

Résolu
flo820000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo820000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous !

Je me trouve dans une impasse, peut-être un(e) d'entre vous aura une idée !
J'ai une colonne excel où les chiffres sont en centimes (exemple 5€ est exprimé : 500)

Comment puis-je faire pour transformer 500 en 5.
Bien sûr je pourrais créer une autre colonne est faire une formule que je tire, mais je rajoute à ce tableau les reportings chaque semaine, et cela risque de me poser des problèmes de mise en forme.

Donc il faudrait que je trouve une forme interne à la cellule ou à la colonne.

Si vous avez des pistes, je prends volontiers !
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

Avec ce format personnalisé, cela devrait résoudre ton problème :

# #,00 €;[Rouge]-# #,00 €
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour à tous,

Et si tu veux réellement diviser 100 tes nombres et non que ce soit seulement visuel :
- mettre 100 dans une cellule et la copier
- sélectionner ta plage et collage spécial division

eric
0
Utilisateur anonyme

il y a aussi la solution "convertir" -->délimité -->autre =0 et cocher séparateurs identiques -->terminer
0
flo820000 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a vous des réponses apportées !

gbinforme : j'ai essayé mais sans succès, sans ne m'enlève pas les 00 en fin de nombre

HOMBOURGEOIS : idem, ça n'a pas fonctionné, j'ai du mal effectué la manip

Du coup avec la minp d'Eriic, ça fonctionne.

Merci encore à tous !
0