Je cherche une carte son externe avec ces caracteristiques

Weedy Bass -  
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche d'une carte son externe pour pouvoir brancher deux casques et deux micros max pour un home studio.
Je veux la brancher en USB à mon ordi portable, mon type de musique est rap et electro.
Je possède deux casque Sony mdr-7506 et je vais m'acheter un micro de studio assez pro.
Mon usage est sédentaire et mon budget tourne autour des 200 mais dite moi quand même si il y en a des parfait pour ce que je cherche plus cher .
Je fais de la prise de son au micro. Avec un micro statique et j'ai entendu qu'il serait mieux d'avoir une alimentation fantôme 48 V.

Voilà merci de me conseiller :)

A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Je fais de la prise de son au micro. Avec un micro statique et j'ai entendu qu'il serait mieux d'avoir une alimentation fantôme 48 V.
Si le micro est statique alors l'alimentation est de type phantom, ce n'est pas un choix.

une carte son externe pour pouvoir brancher deux casques et deux micros max pour un home studio
Avant d'acheter la carte son, as-tu réfléchi au processus d'enregistrement ?
2 micros signifie que tu vas enregistrer en même temps 2 personnes. As-tu l'isolation nécessaire pour le faire ? Tu comprends que si 2 personnes dans la même pièce chante dans 2 micros alors la voix de l'un sera enregistrée par le micro de l'autre.
Et tu ne pourras donc pas les mixer.

De plus si tu comptes utiliser les casques pour les chanteurs alors ils doivent être de type "fermé" pour les mêmes raisons.
0
Weedy Bass

Oui je sais tous ça mais pour l'instant c'est que pour une personne mais j'en demande pour deux au cas ou plus tard j'en aurais besoin . Et pour le processus d'enregistrement est ce que j'en ai besoin pour une seul personne ? si oui qu'est ce que je dois prendre ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

0
Weedy Bass

Super merci mais je voulais savoir si c'était indispensable ou si je pouvais m'en passer. J'utilise FL studio 11 et je mix et enregistre des rap .
0

Les 2 entrées micro ? Personne ne peut répondre à ta place puisque cela dépend de "comment" tu enregistres.
Si tu as du mal à te projeter, dessines un schéma sur une feuille avec les différents éléments de ton home-studio puis relies-les.
0
Weedy Bass

En fait je veux brancher un micro mais deux casques pour que celui qui chante entende l'instru et sa voix et pour que le beat maker entende aussi
0