Qualité d'affichage en baisse
Soeren87
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
natixis26 Messages postés 74 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous ,
Depuis environ deux semaines mon écran d'ordinateur a une qualité bien inférieure à d'habitude , j'ai laissé mon pc allumé avant de partir à une soirée et quand je suis revenu vers 6h du matin , je me suis co sur wow histoire de jouer un peu et là la qualité était vraiment moche , j'avais pas totalement décuvé mais je pense pas avoir fait de conneries en appuyant sur tous les boutons^^.

Voici un screen d'une partie de mon fond d'écran , je ne sais pas si c'est très visible ou pas étant donné que j'ai commencé à m'habituer a cette qualité d'image. Mais l'écran est en basse qualité (perte de la HD j'ai l'impression).
J'ai réinstallé les pilotes graphiques , j'ai vérifié ma résolution d'écran qui est bien de 1920x1080 et mon écran est bien a 50 Hz , donc je me demande si ça serait pas mon écran en lui même qui aurait un problème ?
Merci d'avance !
Depuis environ deux semaines mon écran d'ordinateur a une qualité bien inférieure à d'habitude , j'ai laissé mon pc allumé avant de partir à une soirée et quand je suis revenu vers 6h du matin , je me suis co sur wow histoire de jouer un peu et là la qualité était vraiment moche , j'avais pas totalement décuvé mais je pense pas avoir fait de conneries en appuyant sur tous les boutons^^.

Voici un screen d'une partie de mon fond d'écran , je ne sais pas si c'est très visible ou pas étant donné que j'ai commencé à m'habituer a cette qualité d'image. Mais l'écran est en basse qualité (perte de la HD j'ai l'impression).
J'ai réinstallé les pilotes graphiques , j'ai vérifié ma résolution d'écran qui est bien de 1920x1080 et mon écran est bien a 50 Hz , donc je me demande si ça serait pas mon écran en lui même qui aurait un problème ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Qualité d'affichage en baisse
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Affichage double ecran - Guide
- Baisser la qualité d'une image - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Qualité de signal parabole 0 - Forum TV & Vidéo
4 réponses
Oki merci en tous cas de ton message ça va m'aider :) Je vais test un câble HDMI dés que j'en aurais trouver un , pour l'écran j'ai pas pu tester parce que j'en ai pas a disposition , ou alors je peux tester mon écran de tv ?
natixis26
Messages postés
74
Membre
Dernière intervention
15
Ouai, teste d'abord ce que tu peux puis on verra :)
Tu es en VGA ? Essaye de te brancher avec une sortie numérique (DVI-D, HDMI, DisplayPort) car c'est peut être le RAMDAC du GPU (puce qui convertit les données numériques en analogiques) qui à cramé. Ou encore des interférences chopées par le câble VGA (genre voisin chiant qui installe un micro-ondes derrière le mur de ton PC). L'image que tu nous montres est parfaite car c'est celle que ton GPU veut afficher et non celle qui est affichée ! Ce qui exclut la plus part des problèmes logiciels. T'as essayé un autre écran ?