VIRUS:( Win32: softpulse-S [PUP])

Fermé
LoRDz-Dragon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - Modifié par Guillaume5188 le 29/07/2014 à 19:46
LoRDz-Dragon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014 - 30 juil. 2014 à 18:09
Bonjour Je cherche de l'aide concernant le virus nommer ci-dessus (Win32: softpulse-S [PUP­­]) dans le titre. Se virus a, au départ, Attiré l'attention sur l'ordinateur de ma soeur.

Anxieux j'ai lancé des scan au démarrage sur tout les ordinateurs de la maison à l'aide de Avast version gratuit. Il a fini par trouver cette petite bestiole cacher sous;

C:/Users/(Nom de l'utilisateur)/Appdata/Local/Google/Chrome/User Data/Profile 1/File System/002/t/00/00000000.

Le malheur c'est qu'il se trouve sur 3 ordinateurs (peut-être 4 comme c'est parti) et je ne sais pas si je peux le supprimer sans problème car c'est un win32 et c'est sensé être important selon ce que quelqu'un m'a raconté.

*Grande Respiration* Si vous avez une quelconque information sur se virus aidez nous je vous en prie.

Cordialement vôtre, LoRDz_Dragon.

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 29/07/2014 à 19:03
Salut,

Il y a des chances que ce soit un fichier isolé.

Pour voir :

Télécharge https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Sur la page d'AdwCleaner, à droite, clic sur la disquette grise avec la flèche verte pour lancer le téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
Le scan peux durer plusieurs minutes, patienter.
Une fois le scan terminé, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt


Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
LoRDz-Dragon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
29 juil. 2014 à 19:45
Merci beaucoup Malekal_morte pour ta réponse très rapide, mais voyez-vous j'espérai trouver une solution sans l'utilisation de programme de nettoyage quelconque.

Le virus ce trouver dans le fichier de google chrome alors j'essai cette méthode;

j'ai désinstallé google chrome, utiliser exécuter pour trouver appdata et j'ai supprimer le dossier de google en entier. Par la suite j'ai réinstaller google chrome sur mon ordinateur et lancé un scan au démarrage.

J'attend à présent la réponse de Avast, si cela à marché j'appliquerai la méthode au autres ordinateurs et vous indiquerai le résultat.

Cordialement vôtre LoRDz_Dragon.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
29 juil. 2014 à 22:55
ben supprime le fichier.
mais ça peux être un faux positif.

Bref sans programme annexe, ça va être difficile de savoir.
0
LoRDz-Dragon Messages postés 12 Date d'inscription mardi 29 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2014
30 juil. 2014 à 18:09
C'est fais et je n'ai pas de problème jusqu'à maintenant. Et non ce n'était pas un faux positif sa la fait sur plusieurs ordi je l'ai rescanner et, en plus, une fois que j'ai réinstaller Google Chrome, le fichier corrompu n'ai pas réapparue ce n'ai donc pas un fichier de google il s'était juste cacher la.

Merci le sujet est clôt.

Cordialement vôtre LoRDz_Dragon.
0