Config Gaming pour 800 € ?

SonyFly Messages postés 54 Statut Membre -  
SonyFly Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour ! Je voudrais m'acheter un pc que je pourrais upgrader au file du temps pour jouer à tout les jeux actuelles.

Malheureusement je ne peux pas investir plus de 800 € dans ma config sachant que je n'ai pas de clavier, pas d'écran d'ordi Hdmi mais seulement VGA (1920*1080) et une souris wifi hp tellement pourrie qu'a chaque fois qu'elle se déconnecte sans raison j'ai envie de la passer par la fenêtre. Voilà maintenant que les présentations sont faites passons aux choses sérieuses !

Je voudrais un pc pour jouer à GTA V, the Division, Crysis, pas forcément en ultra mais pouvoir y jouer de façon fluide et dans de bonnes conditions. J'avais au début opté pour cette ordinateur. https://www.dell.com/fr-fr/shop?showMessage=1 le Alien Ware x51 à 800 (en promo) et sinon 900 euros. Je peux me dégoter 100 euros si c'est vraiment nécessaire. Sa config m'a l'air plutôt bonne avec un clavier et souris fournis et surtout le fait qu'il soit compact m'intéresse vraiment. Le bruit je m'en fiche un peu, j'ai tenu longtemps avec mon hp pavilion dv7 ronronnant tel une ferrari sur word.

Ce pc peut -il me suffire ? Ou faut-il que j'en monte un moi-même ? Merci d'avance pour vos réponses ! :)

A voir également:

13 réponses

SonyFly Messages postés 54 Statut Membre

Sinon j'ai trouvé ça en fouinant :

une à 800 : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BrV2uJZWhFb2SDaWocZCdxcefYx61OOznY6pR5BWAQc%3D

une à 1050 : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=T8yRJ3knFtd1o%2F3Nyf4fVyOziUdiLrtQ6BXXbfc6HAU%3D

Est ce qu'il y'a une véritable différence entre ces deux config ? la-quelle est la meilleure niveau qualité/prix ?
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Oublie alienware, c'est trop cher, des composants mis un peu n'importe comment et pas vraiment adapté aux gamers.

Je te propose ça :

791€ Avec windows, sans montage
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Wy3oTF9ufe5UMFgXrzGhQawfOR3Jht6iDpkXe%2BKlvwc%3D

Tous les jeux du moment en élevé/ultra, sans dépasser ton budget max.
0

D'accord merci :) je pense finalement pouvoir avoir un budget de 1050 euros, la config à 1050 vaut elle le coup ?
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

J'aurais fait plus ou moins la même chose, à la différence de certaines marque ( Asus pour la carte mère, Samsung pour le SSD )

Mais si tu peux le monter toi même, l'idéal c'est de réinvestir les 40€ gagnés dans une R9 280X de chez Sapphire !
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Pourquoi ASUS uniquement pour la CM? Quant au SSD, ceux de Kingston sont aussi réputé. On choisissait souvent Samsung pour les prix avantageux. Mais, apparemment, ces prix viennent d'être augmentés.

PS. je n'avais réalisé qu'il voulait aussi un moniteur.
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Pas forcément uniquement pour la CM, mais je sais que niveau CM ils font du bon boulot, après je conseil aussi souvent des cartes graphique ASUS, mais elles reviennent assez chère et pour une 280X je prend celle de chez Sapphire sans hésiter !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut SonyFly

il faut partir sur le budget dont tu disposes , mais pas sur des "SI"

alors c'est sur 800 € ou 900 €

et dire les périphériques qu'il te faut ( clavier , souris , enceintes ..... )
et un Windows 64 bits

à+
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

.
 mais seulement VGA (1920*1080) 
.

c'est quelle référence d' écran que tu as ???

les souris WiFi , pour le gaming , ce n'est pas le top du top ( comme le clavier )
le fiston a eu vite fait de revenir au filaire standard
0

- J'ai le Asus VH242S pour l'écran
- Pour le budget je disposerais dans quelques jours de 800 euros et j'aurais surement 200 euros en plus à la moitié du mois d'août.
- Il me faut : Souris, clavier, enceintes, et si possible écran hdmi (mais pas obligatoire puisque celui que j'ai me suffit pour l'instant)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

Asus VH242S = http://www.asus.com/Monitors_Projectors/VH242S/specifications/
mettre Full HD quand il n' a qu' une entrée VGA ??????

en gros , tu n'aurais pas besoin d' enceintes
il suffirait de prendre un écran avec hauts parleurs intégrés par la suite, avec les 200 €

donc budget 800 €
tour , clavier , souris , Windows
0

0

Processeur Intel Core i5-4430 (3.0 GHz) = 160.90 €
Carte mère Asus H81M-PLUS = 55.70 €

en moins
- le ventirad

total = 794,77 €
0

Elle est très correcte,
Je changerais juste le boîtier à ta place.
Aerocool, y'a plus recommandable, un Z11 plus par exemple.
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in10056746.html

Tu vas être tranquille un moment avec cette config' :)
0

D'accord merci beaucoup ! :D JPar contre c'est de quelle config que tu me parlais x) celle à 800 ou à 1000 ? Je reviendrais sur ce topic fin août pour vous dire la-quelle j'ai prix ! :)
0

Les deux sont correctes.
Sur celle à 800€, par contre prends juste une carte mère ATX. (Les modèles M sont micro-ATX)
Il y'a le modèle pour celle que tu as opté, ou la H97 comme la seconde configuration.
0

d'accord merci, je vais réfléchir car je ne sais pas si je prend la config à 800 pour ensuite m'acheter un écran haut parleurs intégré ou si je prend celle à 1000 pour garder mon écran vga qui m'a toujours suffit jusqu'à maintenant et que je changerais un peu plus tard dans l'année voir à noël.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu fais faire le montage , ils ne vont pas déplacer le ventilateur de boîtier

pour l'adaptateur Molex ventilateur , tu verras ce qu'ils vont te dire

comme tu ne feras pas d' overclocking , et que le boîtier a quatre ventilateurs
pas la peine d' un ventirad TX3 EVO

si tu ne peux pas brancher le PC avec un câble réseau au modem et que tu veux internet , il te faut bien une carte WiFi ou une clé USB WiFi
0

Qu'est ce que je vais perdre si je ne déplace pas le ventilateur ? Puis-je l'installé comme il faut une fois l'ordinateur directement monté par le site ?

Dans quelle liste ce trouve l'adaptateur molex car a part en l'achetant séparemment je n'ai pas trouvé. Et à quoi cela va t-il me servir ?

Vraiment désolé de poser des questions peut être bêtes mais je suis assez perdu dans tout ces machins ^^" ...
0

pour l'instant , occupes-toi uniquement du WiFi

carte réseau WiFi TP-Link TL-WN881ND = 18.90 €
ou
clé USB WiFi D-Link DWA-131 = 13.90 €
0

C'est bon j'ai mis une carte wifi et enlever le ventirad. Et finalement je crois avoir compris cette histoire de ventilateur : Le boitier du pc possede des ventilateur dans sa coque et l'adaptateur me servira a les alimenter ? C'est ca ? (desole pour les accents CCM m'empeche de les mettre)
0

.
 et l'adaptateur me servira a les alimenter 
.
oui
0

D'accord ! Pour brancher l'adaptateur aurais-je besoins de démonter la coque ou il y a un port derrière ou je pourrais le brancher directement ? Aurais-je besoin de toucher au ventilateurs de la coque ? Les déplacer ou autre ? Sinon tout est bon je peux le commander tel quel ? Vraiment désolé de poser autant question et un grand merci pour tes réponses !
0

je te mets toujours deux vidéos sur le Zalman Z3 Plus
https://www.youtube.com/watch?v=CNtg4yxch5c
https://www.youtube.com/watch?v=jhMiEGzwds0

comme tu le fais monter
.
 pour l'adaptateur Molex ventilateur , tu verras ce qu'ils vont te dire 
.
ils doivent brancher les ventilateurs de châssis sur la carte mère

ce n'est pas une obligation d'en déplacer un
comme je te vois bien hésitant à ouvrir un PC
quand c'est la première fois ......
0

Le site m'empêche de mettre l'adaptateur Molex dans Le panier avec le pc. Donc du coup Je suis obligé de faire deux commande... Au début je croyais qu'il faillait acheter des ventilateur en plus d'acheter la coque du pc mais en fait la coque en possède déjà. Je préfère qu'ils me le montent et ils brancherons les ventilateurs eux même et si jamais ça va pas je pourrais toujours prendre mon courage à deux mains et replacer les ventilateurs comme je le veux ^^. L'adaptateur Molex n'est donc pas nécessaire tant que je n'envisage pas de déplacer les ventilateur ? Sinon tout est bon je peux passer la commande ? :)
0

0

d'accord merci beaucoup de ton aide et ta patience ! :) Je passerais commande au alentours du 10 aout et je repasserais peut être ici pour dire si tout c'est bien passé et si je suis content de mon pc ! :D
0