Spams boite gmail

Résolu/Fermé
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 29 juil. 2014 à 09:12
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 29 juil. 2014 à 11:27
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci, ma boite gmail a pleins de spams qui viennent et ça commence à bien faire... c'est toujours les mêmes intitulés (En Anglais : P E N I S -- P I L L S enfin dans le genre) alors que je vais jamais navigué sur des sites comme ça... chaque fois que j'en vois un je met un filtre anti-spam mais ça revient toujours (l'envoyeur change je crois...)

j'ai changé mon mot de passe au cas où, j'ai passé l'antivirus sur mon ordi rien, macAfee rien, adwcleaner trouve rien non plus... d'où cela peut-il venir ? est-ce que mon compte est piraté ?

Je me suis créer une autre boite sur gmail mais j'ai peur quand transférant les mails importants sur la nouvelle boite celle-ci sois aussi Spammée...

A votre avis dois-je supprimer la boite gmail où je reçois tous ces spams ?

Je vous remercie par avance des conseils que vous pourrez me donner :)

Lily

PS : J'avais déjà fait un post à ce sujet mais là j'avais trouvé des "choses" sur mon ordi avec l'antivirus et adwcleaner et supprimer... alors que dans ce cas je trouve rien...

1 réponse

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 juil. 2014 à 10:45
chaque fois que j'en vois un je met un filtre anti-spam mais ça revient toujours

Tu mets un filtre ou tu cliques sur "signaler comme spam" ?
0
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 75
29 juil. 2014 à 10:58
Bonjour Bruce Willix,

Je met chaque fois un filtre, mais gmail les considère déjà comme spams car il vont direct dans la catégorie spams... mais bon c'est pénible... si chaque fois que j'ouvre ma boite je dois créer des filtres c'est pas top... (j'ai autre chose à faire que de mettre des filtres lol )

Lily
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 juil. 2014 à 11:04
J'avoue ne pas saisir...

Je met chaque fois un filtre
il ne faut pas. Il faut cliquer sur "Signaler comme Spam" en haut de la boite de réception.

gmail les considère déjà comme spams car il vont direct dans la catégorie spams.
Où est donc le problème? un mail classé comme spam apparaît uniquement dans la boite spam.
Quand vous regardez votre boite de réception, vous ne les voyez pas... Si ?

Vous regardez vos messages en cliquant sur "boite de réception" ou sur "tous les messages" ?

si chaque fois que j'ouvre ma boite je dois créer des filtres c'est pas top
a nouveau, je ne comprends pas pourquoi vous créez des filtres. Gmail est justement réputé pour son excellent antispam...

A votre avis dois-je supprimer la boite gmail où je reçois tous ces spams ?

non. Vous aurez les mêmes soucis ailleurs. Mieux vaut optimiser cette adresse.
0
lilyana Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 23 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 75
29 juil. 2014 à 11:10
Non c'est pas dans boite de réception qu'ils apparaissent mais dans la catégorie Spams... c'est vrai que Gmail est très bien... Merci pour ta réponse Bruce Willix.

Bon je pense que je dois plus y faire attention à tous ces spams lol

Lily
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
29 juil. 2014 à 11:27
Pour bien expliquer:

Gmail classe d'office tous les spam dans un répertoire appellé "spams" ou ces mails ennuyeux restent trente jours avant d'être effacés (ce qui te laisse le temps d'éventuellement récupérer un mail mal dirigé).

Les mails "spams" ne sont pas pris en compte dans ton quota Gmail.

Bon je pense que je dois plus y faire attention à tous ces spams lol
c'est exactement ça. Tu laisses gmail gérer ça. Et pour reposer ton âme, tu fais ceci:

1. Tu cliques sur la roue dentée en haut à droite de Gmail
2. Tu cliques sur "paramètres"
3. tu cliques sur "libellés"
4. Sous "libellés système" tu regardes "spams" et tu cliques sur "masquer".

==> Comme ça tu ne verras plus apparaitre automatiquement le dossier "spam"
0