DDE qui n'apparait plus nulle part !

Résolu
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un gros gros souci avec mon disque dur externe (un WD qui fonctionnait parfaitement jusque là...). Je l'ai branché à mon ordi ce soir et mon finder à planté. Etant donné que j'étais en train de travailler et que je ne voulais pas perdre mon boulot non sauvegardé, évidemment :(, j'ai pensé que je débloquerai peut-être le finder en débranchant le disque dur. Ça a fonctionné.
Mais maintenant, quand je branche le DD, il n'apparait plus nulle part. Mais quand je dis nulle part : ni sur le bureau, ni dans la fenêtre du finder, ni dans l'utilitaire de disque, c'est comme si rien n'était branché.

J'ai cherché un peu quelles solutions j'avais mais partout ça passe par l'utilitaire de disque, et comme il n'y apparait pas, pas moyen d'agir dessus.

Quelqu'un a une idée ?

Naïma

1 réponse

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

Salut,

Il m'est arrivé une fois d'avoir un problème similaire avec un "WD MyPassport Ultra".
Sur les deux partition seul celle qui me servait pour TimeMachine montait sans raison apparente, à part que j'avais malencontreusement retiré le disque sans l'éjecter...

J'ai résolu le problème avec un redémarrage. J'ai arrêté le mac puis branché le disque dur dessus et j'ai démarré le mac, tout est redevenu normal après ça, essaye, ça ne coûte rien d'essayer...

Sinon, essaye (si tu peux) de mettre ce disque sur un autre Mac ou sur un PC (si il n'est pas formaté en Mac OS étendu) pour voir si il monte?
1
Portgas_D_Ace Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello ! Merci pour ta réponse !

Effectivement ce matin tout fonctionne parfaitement :) Comme quoi des fois il n'y pas besoin d'aller chercher bien loin...
0
Giac Messages postés 1263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   274

De rien ;)
0