Assistant de Migration ma perdu mon Compte admin sur iMac 27'

Fermé
Pytagritte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - Modifié par Pytagritte le 28/07/2014 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 28 juil. 2014 à 23:02
Bonjour,

J'ai un gros problème, je viens d'acquérir un iMac pour agrandir ma famille Apple, suite aux mises a jours faites via l'Apple Store, je décide d'utiliser l'assistance de migration grâce a ma Time Capsule de mon Mac Book Pro de 2012, Suite à un faux mouvement en me levant j'ai déconnecté ma Time Capsule qui chargé mes donnés sur mon nouvel iMac...

Le problème maintenant est que mon iMac s'est éteint, lors du redémarrage, je n'ai plus accès à mon compte Admin, il me propose qu'un compte "d'utilisateur invité" et en dessous un "mot de passe"

J'essai donc de rentrer le mots de passe admin, mais rien à faire, il me refuse l'accès et je peux seulement passer par le compte invité...

J'ai essayé de retranché ma Time Capsule, mais rien a faire il ne me retrouve pas le compte Admin et je ne peux donc même plus faire mon assistance de migration, je ne sais pas quoi faire à vrai dire, mon iMac (je précise neuf) ne peut être utilisé et je ne trouve pas de solution dans l'assistance Apple

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

PS Petit plus, je viens de passer via mon Apple ID pour être sûr d'avoir bien taper mon identifiant d'admin (Mon Nom et Prénom) et mon MDP et ce sont belle et bien les bon...


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 21:58
Bonjour

Redémarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées pour le faire démarrer depuis la partition de secours.

Une fois démarré, vous avez les Utilitaires OS X qui sont proposés. Prenez Utilitaire de disque et faites une réparation du disque et aussi des permissions, puis démarrez normalement. Si ça ne fonctionne pas, redémarrez depuis la partition de secours, et effacez le disque avec Utilitaire de disque, puis ré-installez OS X depuis le site Apple par internet.

https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite

Bonne chance
1
Pytagritte Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
Modifié par Pytagritte le 28/07/2014 à 22:27
Les réparation n'ont pas fonctionner, Dans le guide de réinstallation que vous m'avez posté, il propose de le faire avec une clef de 8GB et un DDE, est-il possible de le faire avec deux DDE de 1TO (dont un des deux sert de Time Capsule pour mon Mac Book Pro) Cela a une incidence ou pas ?

Ou peut-on le faire directement via iMac comme proposé via la manipulation cmd-R ?
(Il n'y a aucun fichier particulièrement important a récupérer car l'appareil est neuf donc...)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2014 à 23:02
Créer un volume d'installation avec un disque externe de 1To au lieu d'une clé USB ? ça ne me semble pas judicieux, et surtout perdre une sauvegarde Time Machine me semble complètement disproportionné pour le besoin.

Vous pouvez faire la ré-installation directement après démarrage depuis la partition de secours, (cmd et R enfoncées au démarrage), il suffit de passer dans un premier temps par Utilitaire de disque pour effacer entièrement le disque dur, puis de quitter Utilitaire de disque pour lancer l'installation d'OS X depuis la fenêtre des Utilitaires OS X. Cela se passera alors depuis le site Apple par internet. Il faut simplement avoir une connexion internet correcte, et tout se passe bien.
0