A voir également:
- Solution de SAV mobile ?
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Mots entre amis messenger solution ✓ - Forum jeux en ligne
- Jeu mots entre amis ✓ - Forum jeux en ligne
- Pack solution - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mfacebook.com mobile - Guide
1 réponse
ZanyMidget
Messages postés
334
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
95
28 juil. 2014 à 17:38
28 juil. 2014 à 17:38
Bonjour,
pour répondre à la solution de stockage : FreeNAS
je ne trouve pas de bon logiciels de tableur ne changeant pas la mise en page initiale, et qui me permette d'éditer le pdf dans la foulée
Microsoft Office,Libre Office, Open Office ou même encore Kingsoft Office Suite permettent d'enregistrer les tableurs en PDF... et sont disponibles sur PC/Mac et tablettes !
pour répondre à la solution de stockage : FreeNAS
je ne trouve pas de bon logiciels de tableur ne changeant pas la mise en page initiale, et qui me permette d'éditer le pdf dans la foulée
Microsoft Office,Libre Office, Open Office ou même encore Kingsoft Office Suite permettent d'enregistrer les tableurs en PDF... et sont disponibles sur PC/Mac et tablettes !
Modifié par steffou le 28/07/2014 à 17:54
Je possède à titre perso un syno qui me plait bien et j'avais envisagé, avant de l'acheter, de créer un nas via Free nas ou d'autres solutions en montant une machine Linux.
La solution de stockage ne m'effraie pas tant que ça...En réalité, c'est surtout la fonctionnalité de sauvegarde du logiciel utilisé sur l'appareil mobile qui ne me plait pas.... J'avais même envisagé l'utilisation d'une VM sur serveur distant. Mais je revenu sur des solutions plus simples.
Pour la suite office, j'ai testé Kingsoft (réputé comme l'un des meilleurs pour android) sur mon mobile (un Z2).
Malheureusement, j'ai fais des tests avec ce que j'ai sous la main.
Au final, il me change la police, la mise en page, et ne veut pas se connecter à mon nas syno autre qu'en FTP pour la sauvegarde de fichiers. Dommage il est quand même pas mal du tout.
Concernant Microsoft office et Libre office (que j'aime beaucoup au passage), la version tablette android est sortie ? Quid du prix pour une version complète pour Microsoft ?
Sinon, cette solution de passer par du document office vous semble-t'elle adaptée? ou devrais-je m'orienter vers des solutions de logiciel SAV qui existeraient ?
28 juil. 2014 à 19:53
A noter que depuis MS Office 2010, la suite est connectée en cloud computing.
29 juil. 2014 à 16:09
La problématique tablette semble aussi se poser. Il semble, pour une raison qui m'échappe, que certaines app dispo pour smartphone android, ne fonctionnent pas du tout sur tablette sous le même OS.
Du coup, connaissez vous d'autres solutions/logiciels me permettant de faire ce que je souhaite ?
Devrais-je plutôt envisager de basculer complètement sur une solution plus "open source" ? Il me semble qu'Ubuntu propose désormais des Versions sur plusieurs plateformes, me permettant d'utiliser peut être libreoffice ???
Merci.