Pixmania a rayer de vos fournisseurs

Résolu
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 28 juil. 2014 à 16:19
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 15 août 2014 à 10:17
en Octobre 2013 j'ai acheté par Internet un pack office 365 Microsoft (abonnement 1 an carte d'activation) avec en plus une garantie (soi-disant de 12 mois ) - lequel a été livré très rapidement.
Mon abonnement aurait dû se terminer en Octobre 2014 ; Mais voilà depuis le 5 Juillet 2014, mon abonnement a été annulé et Microsoft m'affirme qu'il appartient à Pixmania de le ré-activer.
Après de MULTIPLES échanges de Mails par lesquels on me présente des excuses, le dernier mail du 23-0-2014 dit ceci " Suite à votre mail, je vous informe qu'un bon de retour vous a été envoyé par e-mail ainsi que son étiquette au format pdf. Il vous faudra simplement imprimer ces deux documents ainsi que votre facture d'achat.
Il vous suffira ensuite de nous retourner votre produit, au complet (accessoires compris), dans un emballage ; Dès l'enregistrement de votre colis par notre Service Après Vente, un e-mail de confirmation vous sera envoyé, vous indiquant que notre Service Après Vente dispose d'un délai de 21 jours ouvrés pour réparer votre produit si celui-ci n'est pas soumis à un devis
- je n'ai toujours rien reçu et je ne vois vraiment pas comment ils pourront réparer une carte d'activation.
Je vais donc être obligée de prendre un nouvel abonnement directement chez Microsoft
En conclusion, ne pas se laisser abuser par les tarifs soi-disant "moins chers" de PIXMANIA

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
28 juil. 2014 à 16:41
Bonjour ,

Bon alors que je t'explique un peu Pixmania ...
J'ai pas retrouver mon post à se sujet , ca serait trop long à recherche dans la masse de post .

7 mois de bataille pour obtenir l'application de la loi sur la conformité de mon produit ( Cyborg R.A.T. 7 HS au boute de 1 ans et 15 jours ).

Donc pour te faire gagner un peu de temps :

- Lettre recommander avec accusé de réception
avec comme objet :
Mise en demeure :demande d'échange produit

Tu explique ton probléme et le fait qu'il ne te réactive pas ton produit ( se qu'il pourrai faire à distance ).
Tu met bien tous , les echange avec microsoft , le mail pour faire le retour qui arrive pas etc .

Tu précise que sinon tu fera appel à un juge de proximité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232

Et la tu attend leur réponse .
Mais bon ils vont bientôt débarquer ici pour " essayé " de réglé le problème .

Si c'est Marina tu as tes chance ;-)
0
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 3
28 juil. 2014 à 19:23
merci pour votre réponse rapide - j'attends 48 h et je fais ce que vous me préconisez
0
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 3
11 août 2014 à 11:34
aujourd'hui 11 Aout Je vais donc lancer une procédure de mise en demeure dès aujourd'hui, car je trouve que j ai été super patiente ( pour rappel début 05-07-2014) pour un simple renouvellement et non pour une panne technique!! et ce malgré un retour le 31-07 par UPS
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 772
11 août 2014 à 11:46
Donc oublie pas :

- titre de la lettre : mise en demeure
- remet bien tous les element
Si tu as tes facture de tel avec appel vers leur service tu met avec .
Pareil pour les mail echanger si il y en a eu .

Tu met aussi l'indication conernant se formulaire :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R14232

Le tous en recommander .
Par principe tu doit leur donnée un délais réalisable du genre 7 jours après réception du courrier .
0
lesecureuils Messages postés 16 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 3
15 août 2014 à 10:17
hier 14 Aout le Service "Médiation" de Pixmania m a contacté - nous avons trouvé un arrangement financier - je pense donc , (sous réserve du versement effectif sur mon compte venir , confirmé par un e mail de leur part ) que ce dossier est clos pour moi
0