Vmod + débloquage pipelines sur 7300GT

remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut à tous ! J'ai une 7300GT en AGP, comme le GPU est celui des 7600GS et GT, est-il possible de débloquer les pipelines désactivés en usine? Si oui comment, est-ce risqué? En ce qui concerne le Vmod, çà consiste en quoi, est-ce facile à réaliser...? Si quelqu'un s'y connait, merci d'avance !

6 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

pour les pipelines desactivé c'est juste sur certaines série plus au moins nombreuses!! (la je peux pas te dire!!)
par contre pour le Vmod ça consiste a augmenter la tension au borne du GPU et/ou de la ram!!
pour cela il faut un ou plusieur multimètre avec une resistance variable, un fer a souder fin et de l'etain!!
0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci pour ta réponse ! Oulah, çà à l'air bien compliqué tout çà ! Encore faut-il savoir que souder :)! Sinon j'ai réactiver les pipelines via RivaTuner, mais même après redémarrage du Pc, ma 7300 est toujours reconnue comme telle, alors que je l'avais forcée en Quadro avec 16pp activés... Bizarre !!
0

peut etre que dans ta carte graphique tu as dans le spd le type et le nom de ta carte graphique qui permettent a ton pc de la reconnaitre!!
sinon pour Vmoder, il faut des schema (on ne les invente pas!!) mais c sur qu'il faut savoir souder!!
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

A ma connaissance, il est impossible de réactiver les pipelines sans flasher le bios de la carte graphique et toutes les marques ne se prète pas à ces manipulations, si la mémoire embarqué de ta carte n'est pas de la GDDR3, c'est impossible.

De plus il n'y a pas 16 pipelines sur les 7600 mais 12 (8 pour 7300GT).

0
remy4681 Messages postés 734 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Je suis qu'en DDR2 :( ! C'est vrai qu'elles ont 12pp, mais en activant tout çà monte à 16, dommage que çà soit pas reconnu !! Et pour flasher le bios de la CG, tu trouves çà où ?? A+
0

ce sont souvent des logiciel qui sont specifiques a un type de carte!!
recherche ces logiciel sur des sites d'overclockers!!
il faut non seulement le logiciel pour pouvoir modifier le bios mais aussi le bios ou le firmware!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, je vais aller voir sur ocmaster, mais vu que j'ai pas une CG haut de gamme, je doute qu'il y ai des sujets dessus... On verra bien ;) !
0
flo88 Messages postés 30140 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 088

Tout ce qu'il y a à savoir sur l'overclock des Nvidia :

http://www.mvktech.net/component/option,com_remository/Itemid,26/func,selectfolder/cat,4/

Prudence tout de même, la carte peu y rester.

0