PB Démarrage- Crash System ?
933KBO!
-
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre -
akyrion3000 Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Voila j'ai un plantage Système et j'aimerais avoir votre avis.
Il s'agit d'un PC Portable Fujitsu Amilo 14XX de décembre 2005, rapidement la config: PM740,GeFore 6600go(128), 1024 DDR2(400), DD( de marque fujitsu: 80go Sata II en 5400tr/min),15'4,wlan,... je suis sous XP Sp2
Voila le soucis, j'ai lancé le mise en veille, je me suis déplacé avec le PC et quand j'ai tenté de le démarré j'ai vu qu'il était toujours en préparation de mise en veille.
Je l'ai coupé avec l'arret d'urgence puis j'ai tenter de redémmarer.
C'est la qu'est le Pb, Il na pas pu démarrer : boot failure (press la "Any key", c'est laquelle déja ?)
J'ai d'abord pensé au DD qui aurrait pu cramer, mais je l'ai branché sur un autre Pc et il fonctionne Bien, j'ai fait un bacjup et j'ai fait péter tout les partitions : toujours rien.
Le Cd marche, la ram ausi, et j'ai un Bios des Plus Minimaliste ( merci fujitsu)
Le truc qui me fait peur c'est que avec un live cd de NUX il voit pas Mon HDD.
Bref j'ai bien peur que mon controleur SATA ai rendu l'âme..
Qu'en Pensez vous ?
Merci d'avance.
Greg
Voila j'ai un plantage Système et j'aimerais avoir votre avis.
Il s'agit d'un PC Portable Fujitsu Amilo 14XX de décembre 2005, rapidement la config: PM740,GeFore 6600go(128), 1024 DDR2(400), DD( de marque fujitsu: 80go Sata II en 5400tr/min),15'4,wlan,... je suis sous XP Sp2
Voila le soucis, j'ai lancé le mise en veille, je me suis déplacé avec le PC et quand j'ai tenté de le démarré j'ai vu qu'il était toujours en préparation de mise en veille.
Je l'ai coupé avec l'arret d'urgence puis j'ai tenter de redémmarer.
C'est la qu'est le Pb, Il na pas pu démarrer : boot failure (press la "Any key", c'est laquelle déja ?)
J'ai d'abord pensé au DD qui aurrait pu cramer, mais je l'ai branché sur un autre Pc et il fonctionne Bien, j'ai fait un bacjup et j'ai fait péter tout les partitions : toujours rien.
Le Cd marche, la ram ausi, et j'ai un Bios des Plus Minimaliste ( merci fujitsu)
Le truc qui me fait peur c'est que avec un live cd de NUX il voit pas Mon HDD.
Bref j'ai bien peur que mon controleur SATA ai rendu l'âme..
Qu'en Pensez vous ?
Merci d'avance.
Greg
A voir également:
- PB Démarrage- Crash System ?
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Une idée qui me vient comme ça, j'ai eu une nappe IDE avec un faux contact une fois ...
Test du cable SATA et Cable alim du DD... l'espoir fait vivre.
Le diag semble correct, tu as test un flash du bios on ne sait jamais des fois que ça rentre dans l'ordre..c'est stupide mais c'est fujitsu :)
Une idée qui me vient comme ça, j'ai eu une nappe IDE avec un faux contact une fois ...
Test du cable SATA et Cable alim du DD... l'espoir fait vivre.
Le diag semble correct, tu as test un flash du bios on ne sait jamais des fois que ça rentre dans l'ordre..c'est stupide mais c'est fujitsu :)