Regroupement Access

lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit problèmes que je rencontre en ce moment.

Pour vous expliqué la situation, j'ai Deux Tables :
- Une Table Client qui regroupe les informations suivantes :" Num(Clef_Primaire), Nom, Prénom, Adresse, Num_tel,Email,Suivis (Check), (et d'autre information mais pas important au point de vu de mon problèmes);
- Une Table Intervention ayant : num(Clef_primaire),Num_Client(Clef_avec_table_Client), Objet_Intervention, Date_intervention, ...

J'aimerai faire un tableau reprenant chaque client et leur DERNIÈRE intervention avant une date choisi par l'utilisateur.

Mais en tapant ma requêtes :

SELECT Client.Num, Client.Nom, Client.Prenom, Client.Localité, Client.Numero_Telephone, Client.Email, Client.Suivi, Intervention.Objet_Intervention, Last(Intervention.Date_Intervention) AS DernierDeDate_Intervention
FROM Client INNER JOIN Intervention ON Client.Num = Intervention.Num_Client
WHERE (((Client.Suivi)=Yes))
GROUP BY Client.Num, Client.Nom, Client.Prenom, Client.Localité, Client.Numero_Telephone, Client.Email, Client.Suivi, Intervention.Objet_Intervention
HAVING (((Last(Intervention.Date_Intervention))<=#7/26/2014#));

Je garde des doublons dés qu'il y a plusieurs date par Client.

Merci d'avance

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

Bonjour
Si tu fais un regroupement sur le nom et date cela est normal. Tu as un nom et plusieurs interventions.
0
lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK OK, je vais passer via une nouvelle colonne dans la table client, cela sera plus facile

Merci de votre reponse
0