Regroupement Access

Fermé
lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 00:05
lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 28 juil. 2014 à 14:43
Bonjour, Bonsoir,

Je viens vers vous pour un petit problèmes que je rencontre en ce moment.

Pour vous expliqué la situation, j'ai Deux Tables :
- Une Table Client qui regroupe les informations suivantes :" Num(Clef_Primaire), Nom, Prénom, Adresse, Num_tel,Email,Suivis (Check), (et d'autre information mais pas important au point de vu de mon problèmes);
- Une Table Intervention ayant : num(Clef_primaire),Num_Client(Clef_avec_table_Client), Objet_Intervention, Date_intervention, ...

J'aimerai faire un tableau reprenant chaque client et leur DERNIÈRE intervention avant une date choisi par l'utilisateur.

Mais en tapant ma requêtes :

SELECT Client.Num, Client.Nom, Client.Prenom, Client.Localité, Client.Numero_Telephone, Client.Email, Client.Suivi, Intervention.Objet_Intervention, Last(Intervention.Date_Intervention) AS DernierDeDate_Intervention
FROM Client INNER JOIN Intervention ON Client.Num = Intervention.Num_Client
WHERE (((Client.Suivi)=Yes))
GROUP BY Client.Num, Client.Nom, Client.Prenom, Client.Localité, Client.Numero_Telephone, Client.Email, Client.Suivi, Intervention.Objet_Intervention
HAVING (((Last(Intervention.Date_Intervention))<=#7/26/2014#));

Je garde des doublons dés qu'il y a plusieurs date par Client.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
28 juil. 2014 à 10:01
Bonjour
Si tu fais un regroupement sur le nom et date cela est normal. Tu as un nom et plusieurs interventions.
0
lexlex0 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014
28 juil. 2014 à 14:43
OK OK, je vais passer via une nouvelle colonne dans la table client, cela sera plus facile

Merci de votre reponse
0