Suivre les cours
Fermé
weber
-
29 mai 2003 à 23:45
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 2 juin 2003 à 12:20
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 2 juin 2003 à 12:20
8 réponses
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
30 mai 2003 à 14:07
30 mai 2003 à 14:07
Alors, là très fort ! Soit tu t'es planté et bon ça peut arriver à tout le monde et ce qui suit ne te concerne pas...
Soit tu oses demander des cours en ligne sur un site où il n'y a que ça, sans dire bonjour si merci ! On peut dire que tu es gonflé, et j'espère bien que personne ne se cassera le #@# à te répondre pour autre chose que pour t'envoyer paître comme je suis en train de le faire ;)
Allez
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
Soit tu oses demander des cours en ligne sur un site où il n'y a que ça, sans dire bonjour si merci ! On peut dire que tu es gonflé, et j'espère bien que personne ne se cassera le #@# à te répondre pour autre chose que pour t'envoyer paître comme je suis en train de le faire ;)
Allez
@++
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
30 mai 2003 à 14:33
30 mai 2003 à 14:33
Ralala Batman qui aggresse tj les ti nb :P
Ce site est tres bien fais, mais si on veux apprendre un truc de A a Z ca iras pas (ce qui est normal d'ailleur pour un site d'entraide)...
Weber si tu veux un site qui fasse A à Z (ce qui est deja tres tres dur a trouver en general) il faud au - que tu nous donnes la branche dans laquelle tu cherches a te renseigner...
Et c'est vrai qu'etant donné que ces messages sont gratuits et non pas taxés sur le nombres de mots, un petit : Bonjour, merci, svp, au revoir. Ne seraient pas de refus, et au moin tu eviterais de t'attirer les foudres de quelques personne *regarde batman avec un air innocent*
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Languages Maltraités
Ce site est tres bien fais, mais si on veux apprendre un truc de A a Z ca iras pas (ce qui est normal d'ailleur pour un site d'entraide)...
Weber si tu veux un site qui fasse A à Z (ce qui est deja tres tres dur a trouver en general) il faud au - que tu nous donnes la branche dans laquelle tu cherches a te renseigner...
Et c'est vrai qu'etant donné que ces messages sont gratuits et non pas taxés sur le nombres de mots, un petit : Bonjour, merci, svp, au revoir. Ne seraient pas de refus, et au moin tu eviterais de t'attirer les foudres de quelques personne *regarde batman avec un air innocent*
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
30 mai 2003 à 14:38
30 mai 2003 à 14:38
Oui, c vrai que des fois, chui un peu sec... Mais moi j'ai pas l'ADSL, donc qd je prend le temps d'aller aider sur le forum et que je perds mon tps avec des posts pareils ;-) Ben eeuuuuu ça m'énerve un peu, il est vrai ;))
@++
PS : Esox : langage pas langUage (ça c'est la verion anglaise ;-)
@++
PS : Esox : langage pas langUage (ça c'est la verion anglaise ;-)
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
30 mai 2003 à 14:49
30 mai 2003 à 14:49
Rah quelqu'un (p-e meme que c t toi) me l'a fais remarquer il y a quelques jours, depuis j'essaie de me corriger ... mais c dur de perdre des habitudes comme ca ... Aufait, tu dis linux=dépense de temps, j'aimerais bien m'y mettre mais j'y connais 0, tu me conseilles de commencer par quoi? Pour que je depense pas le double du temps normal
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
30 mai 2003 à 14:52
30 mai 2003 à 14:52
*mdr* j'avais meme pas remarquer que la faute etais dans ma signature *cours se cacher*
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
2 juin 2003 à 12:14
2 juin 2003 à 12:14
T'as interet a courir parce que dans une signature comme ca une faut ce fait vraiment tache :-DDD
. .
\_/
. .
\_/
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
30 mai 2003 à 15:15
30 mai 2003 à 15:15
Pour apprendre à se servir des l'OS, ou plutôt pour le découvrir j'ai tendance à conseiller des OS dont l'install est complètement automatique, comme ça tu passes cette étape (pour y revenir plus tard)...
Ce qui suit n'engage que moi, mais c'est ce qui me parait logique :
- Commence par installer le bordel
-> trouve une grosse partition (environ 10 go) comme ça tu fais une install bourrin, sur une seule partition en installant tout sans te poser de question (une mandrake ou une redhat, cpratiquement la même chose).
- Découvre l'arborescence et les commandes (ls, cd etc.) => pour moi, il est inconcevable de travailler sous GNU/Linux sans console, donc lance un xterm et essaie les plaisirs de l'autocomplétion, la documentation de toutes les commandes directement accessibles (man nom_commande)...
Récemment, qqn a posté une adresse (je crois que c'est sur le forum divers) destinée aux gens qui souhaitent se defenestrer (passer de windows à GNU/Linux koi ;-) )
Voilà
@++
Ce qui suit n'engage que moi, mais c'est ce qui me parait logique :
- Commence par installer le bordel
-> trouve une grosse partition (environ 10 go) comme ça tu fais une install bourrin, sur une seule partition en installant tout sans te poser de question (une mandrake ou une redhat, cpratiquement la même chose).
- Découvre l'arborescence et les commandes (ls, cd etc.) => pour moi, il est inconcevable de travailler sous GNU/Linux sans console, donc lance un xterm et essaie les plaisirs de l'autocomplétion, la documentation de toutes les commandes directement accessibles (man nom_commande)...
Récemment, qqn a posté une adresse (je crois que c'est sur le forum divers) destinée aux gens qui souhaitent se defenestrer (passer de windows à GNU/Linux koi ;-) )
Voilà
@++
batmat
Messages postés
1871
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2008
114
>
pouet
30 mai 2003 à 22:02
30 mai 2003 à 22:02
J'étais sur que qqn allait me faire cette remarque ;p
Oui, 10Go c bcp, mais déjà si tu installes tous les packages, tu te retrouves avec qqchose comme 3 Go d'occupé (avec une install 3 ou 4 cds). Ensuite si tu te veux te garder une marge importante pour /home.... Voilà...
@++
Oui, 10Go c bcp, mais déjà si tu installes tous les packages, tu te retrouves avec qqchose comme 3 Go d'occupé (avec une install 3 ou 4 cds). Ensuite si tu te veux te garder une marge importante pour /home.... Voilà...
@++
esox_ch
Messages postés
770
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2007
49
30 mai 2003 à 16:33
30 mai 2003 à 16:33
Ok, et sinon le fait d'avoir WinXp et Linux sur la meme becane devrais pas pauser trop de problemes j'imagine...? Je vais chercher ce post :)
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
2 juin 2003 à 12:20
2 juin 2003 à 12:20
Hop, le lien directement:
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Sinon pour la permiere fois Knoppix est tres bien (mieux que DemoLinux a mon avis) je trouve, par contre contrairement a BatMat, je conseillerais moi de deja mettre le /home sur une partition a part des le debut, ca permettra quand tu voudras fair e une install plus clean de ne pas perdre tes donnees et tes reglages si tu restes sous la meme distrib...
Quant aux distributions installables, je touve que les install de CollegeLinux (Slackware a la base), Knoppix (debian a la base) sont vraiment simples, ce sont des distrib sur un CD, a mon avis moins chiant que les gros RedHat, et Mandrake en tete. Suse pour un debutant pourquoi pas non plus, ca permet d'etre plus rapidement capable de faire plein de choses, mais il y a des abus a la windows je trouve...notamment le gestionnaire de package est une vraie plaie...
. .
\_/
http://home.alex.tuxfamily.org/guide/migrateur.html
Sinon pour la permiere fois Knoppix est tres bien (mieux que DemoLinux a mon avis) je trouve, par contre contrairement a BatMat, je conseillerais moi de deja mettre le /home sur une partition a part des le debut, ca permettra quand tu voudras fair e une install plus clean de ne pas perdre tes donnees et tes reglages si tu restes sous la meme distrib...
Quant aux distributions installables, je touve que les install de CollegeLinux (Slackware a la base), Knoppix (debian a la base) sont vraiment simples, ce sont des distrib sur un CD, a mon avis moins chiant que les gros RedHat, et Mandrake en tete. Suse pour un debutant pourquoi pas non plus, ca permet d'etre plus rapidement capable de faire plein de choses, mais il y a des abus a la windows je trouve...notamment le gestionnaire de package est une vraie plaie...
. .
\_/