Changer/paramétré launcher Rainmeter

Résolu/Fermé
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 23:57
 Silva - 19 déc. 2014 à 12:19
Bonjour,

je j'ai installé récemment Rainmeter, avec le skin Avenger et je voudrait savoir comment on peut changer les launcheur, comme par exemple, je voudrait ouvrir VLC au lieu de Media Player.

merci de vos réponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 00:00
Celà dépend du thème, des fois tu as un panneau d'option, des fois il faut bidouiller. Pour la deuxième solution, tu dois faire un clique droit sur le thème (enfin l'endroit où tu cliques et qui ouvre VLC), et "modifier le skin". Un éditeur de texte s'ouvre avec toute les varaibles du skin, là tu cherches la variable avec le chemin de Media Player et tu changes par VLC.
0
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 00:12
J'ai déjà regarder dans modifier le skin qui tout simplement le fichier txt " large launcher " mais il n'y a aucune trace de variable,

par contre en haut du fichier il y a une information : "Information=6 buttons for launching programs | Change the icons, paths and labels in the Config.inc file"

j'ai était dans le Config.inc et la je retrouve les variables des launchers du thème et même d'autre variable sur des logiciel dont le launcher n'est pas sur mon bureau ( exemple : [Variables]

;Large Launcher Buttons====================

LLT=Chrome
;Program Name
LLP=C:\Users\Alienware\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
;Program Path
LLI=#SKINSPATH#\avengers\Large Launchers\chrome.png
;Program Icon )

donc je ne sais pas comment faire en sorte d'avoir les launcher de ces autre variable n'y comment changer les variable des launcher déjà présent.
0
Salut,

peux tu me dire comment ouvrir le config.inc??

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 00:14
Passe moi le lien du thème que t'as choisi, je vais essayé avec mon Rainmeter
0
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 00:15
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors tu dois modifier le Config.inc, la ligne 17 et changer le chemin:

LLP3=C:\Program Files (x86)\Windows Media Player\wmplayer.exe

Par celui de VLC, pour moi c'est:

LLP3=C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe (vu que je suis en 64bits)

Après le lecteur (du skin Avenger) ne fonctionnera pas car VLC est particulier pour récupérer les commandes et infos sur le contenu lu sur le moment.
0
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 00:30
Ok Merci
je suis aussi en 64bits,

et sais-tu par hasard si on peut ajouter des launcher,

car j'ai la variable pour Photoshop par exemple mais je n'est pas de launcher Photoshop sur mon bureau.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 00:51
Alors oui tu peux mais il y a beaucoup de chose à modifier.

Déjà dans le Config.inc juste après les infos de Skype (ligne 31)

Colle ça:

LLT7=Photoshop
LLP7=<lien vers Photoshop.exe>
LLI7=<lien vers Icône de Photoshop>

Puis dans Large Launchers.ini ajoutes ça (ligne 78)

[MeterLauncher7]
Meter=BUTTON
ButtonImage=Launcher Large Button.png
y=48r
Antialias=1
ButtonCommand=!Execute ["#LLP7#"]
MouseOverAction=!Execute [!ShowMeter MeterLauncherText7H][!Hidemeter MeterLauncherText7][!ShowMeter MeterLauncherIcon7H][!Hidemeter MeterLauncherIcon7]
MouseLeaveAction=!Execute [!ShowMeter MeterLauncherText7][!Hidemeter MeterLauncherText7H][!ShowMeter MeterLauncherIcon7][!Hidemeter MeterLauncherIcon7H]

C'est pour créer le bouton et ajouter le lien vers Photoshop lorsqu'on clique dessus

Toujours dans Large Launchers.ini ajoutes ça (ligne 179)

[MeterLauncherText7]
meter=string
meterstyle=textstyle
text="#LLT7#"
x = 48
y = 308

[MeterLauncherText7H]
meter=string
meterstyle=textstyle
text="#LLT7#"
x = 6r
y = 6r
hidden=1

C'est pour afficher le texte "Photoshop"

Puis tout à la fin du même fichier ajoutes ça:

[MeterLauncherIcon7]
meter=image
imagename=#LLI7#
w=30
h=30
x=15
y=294
antialias = 1

[MeterLauncherIcon7H]
meter=image
imagename=#LLI7#
w=30
h=30
x=6r
y=6r
hidden=1
antialias = 1

C'est pour l'icône

Et là tu as un nouveau launcher de mis, identique aux autres, et fonctionnel
0
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 01:10
Je viens de faire la manip' , j'ai actualiser le skin, j'ai bien un nouveau launcher mais il n'y a pas d'icone et le text n'est pas Photoshop, mais #LLT7# et lorsque je clique dessus, rien ne se passe, j'ai fait la manip 2 fois en faisant attention et j'ai exactement ce que tu ma dit.

Pour le Config.inc j'ai mis ça :

LLT7=Photoshop
LLP7=C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CC 2014\Photoshop.exe
LLI7=C:\Users\PRiiZ\Documents\Rainmeter\Skins\Skins\Avengers\Small Launchers\Photoshop2.png
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 02:59
Alors là je comprends pas moi c'est Ok
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2014 à 02:59
Alors là je comprends pas moi c'est Ok
0
hyjio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 10:03
C'est bon, j'ai trouver le problème,

j'avais installer 2 fois le même skin, donc javais en double les dossier et j'avais mis les paramètre dans le Config.inc de la premiere version du skins et les paramètre du large launcher dans la 2éme version.

Je te remercie de ton aide.
0