Windows defender est-il un anti-virus ?

Fermé
leonleblu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 25 juil. 2014 à 23:45
leonleblu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014 - 26 juil. 2014 à 00:05
Bonjour,

Selon les sources, Windows Defender sert d'antivirus et l'installation d'un autre antivirus le désactive...

Selon mon "Windows seven" d'où j'ai enlevé Avast pour tester, il me dit que je suis sans antivirus alors que Defender est actif...

Qu'en est-il ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

Ryan453 Messages postés 810 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 76
25 juil. 2014 à 23:50
C'est plus un anti spyware, le mieux est de télécharger un autre anti virus.
0
SpryTi Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 31
25 juil. 2014 à 23:50
Bonsoir,

Enfaite Windows Defender n'est pas un Antivirus, il sert juste a rechercher des mise a jour pour ton Windows 7, et il vérifie juste si tu n'a pas de logiciel dangereux DEJA INSTALLER.

DONC je te conseille de vite remettre Avast Antivirus, car ce logiciel te prévient directement si un logiciel est dangereux, un site internet et pleins d'autre truc.

Voilà j'espère que je t'es aider merci de me répondre.
0
leonleblu Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2014
26 juil. 2014 à 00:05
Merci les amis, mais je reste dubitatif, pour plusieurs raisons:

- Windows 8 et 8.1 n'ont plus besoin d'antivirus grâce à Defender (dixit Microsoft)

- Les virus tendent à installer des spywares, dont Defender peut gérer

- Defender peut se configurer pour gérer en direct tout logiciel suspect et toute pièce jointe de messagerie susceptible d'apporter un logiciel malveillant (virus donc).

Donc ?

Je vais réinstaller Avast, mais je ne comprend toujours pas la différence entre un virus et un logiciel malveillant (l'un apportant l'autre).

Si vous pouvez m'apporter des infos précises, j'aimerai bien ne pas mourir idiot (je vais être opéré à coeur ouvert dans moins de six mois, avec, somme toute, quelques risques de décès, mais surtout de virus ou autres microbes :-))).

Bonne nuit à tous.
0