Demontage Asus X55V

Résolu
Bonjour,

J'essaye actuellement de démonter mon ordinateur afin de le nettoyer mais en démontant le clavier pour retirer la grosse plaque il y a 2 prises branchées avec 1 languette bleue (pas le clavier). Ma question serais juste de savoir comment faire pour retirer ces 2 languettes pour ensuite enlever la grosse plaque.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Le modèle n'est pas assez précis. Cela dit, pour la plupart des ordinateurs portables, il vaut mieux éviter de le démonter si on ne sait pas trop comment faire.
    Ces deux languettes peuvent être fixées simplement sur leur slot, en tirant légèrement en arrière tu devrais pouvoir les retirer, mais sans forcer et sans pression !
    Sinon donnes nous le modèle exacte de ton Asus X55VD pour qu'on puisse trouver une info plus précise.
    0
    1. J'ai l'impression que ce n'est pas la même prise que sur la vidéo mais elle y ressemble. J'ai pris en photo c'est ceci : http://img4.hostingpics.net/pics/874078DSC0013.jpg
      Comment je fais pour retirer ceci ?

      Et sipherion, je ne comprend pas trop par quoi tu veux dire le modèle exact ?
      0
      1. Nan c'est ma faute, quand j'ai recherché sur le net il m'a trouvé toutes sortes de références complémentaires, je croyais que cette référence était incomplète. En regardant à nouveau, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'était trop tôt le matin 11h19 :-)
        0
      2. Et sinon, tu ne saurais pas comment je peux faire pour les retirer ces languettes ?^^
        0
      3. Ah oui, j'ai presque oublié ^^
        Est ce que tu as des petites pattes de part et d'autres de la nappe ? je ne le vois pas bien sur ta photo. Des pattes que tu pourrais écarter pour libérer la nappe.
        0
      4. Non, il n'y en a aucune. Peut-être que si l'on tire dessus avec une pince a épiler ça pourrais marcher non ?
        0
      5. Normalement tout ce qui peut être retiré doit pouvoir être fait "facilement", avec les mains.

        Mauvaise idée la pince à épiler.
        0