Demontage Asus X55V

Résolu
Lulabey Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lulabey Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye actuellement de démonter mon ordinateur afin de le nettoyer mais en démontant le clavier pour retirer la grosse plaque il y a 2 prises branchées avec 1 languette bleue (pas le clavier). Ma question serais juste de savoir comment faire pour retirer ces 2 languettes pour ensuite enlever la grosse plaque.
A voir également:

3 réponses

sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Bonjour,

Le modèle n'est pas assez précis. Cela dit, pour la plupart des ordinateurs portables, il vaut mieux éviter de le démonter si on ne sait pas trop comment faire.
Ces deux languettes peuvent être fixées simplement sur leur slot, en tirant légèrement en arrière tu devrais pouvoir les retirer, mais sans forcer et sans pression !
Sinon donnes nous le modèle exacte de ton Asus X55VD pour qu'on puisse trouver une info plus précise.
0
baladur13 Messages postés 47840 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 693

Bonjour
Ce n'est pas le même modèle mais il devrait y avoir des similitudes...

https://www.youtube.com/watch?v=g5KI5OE_Xl0&feature=relmfu
Pour les prises sous le clavier voir vers la dixième minute...
la suite
https://www.youtube.com/watch?v=zLx44K_HSgs

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
Surtout quand il n'y est pas...
0
Lulabey Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai l'impression que ce n'est pas la même prise que sur la vidéo mais elle y ressemble. J'ai pris en photo c'est ceci : http://img4.hostingpics.net/pics/874078DSC0013.jpg
Comment je fais pour retirer ceci ?

Et sipherion, je ne comprend pas trop par quoi tu veux dire le modèle exact ?
0
sipherion Messages postés 1809 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   286

Nan c'est ma faute, quand j'ai recherché sur le net il m'a trouvé toutes sortes de références complémentaires, je croyais que cette référence était incomplète. En regardant à nouveau, j'ai trouvé ce que je cherchais. C'était trop tôt le matin 11h19 :-)
0
Lulabey Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et sinon, tu ne saurais pas comment je peux faire pour les retirer ces languettes ?^^
0

Ah oui, j'ai presque oublié ^^
Est ce que tu as des petites pattes de part et d'autres de la nappe ? je ne le vois pas bien sur ta photo. Des pattes que tu pourrais écarter pour libérer la nappe.
0

Non, il n'y en a aucune. Peut-être que si l'on tire dessus avec une pince a épiler ça pourrais marcher non ?
0

Normalement tout ce qui peut être retiré doit pouvoir être fait "facilement", avec les mains.

Mauvaise idée la pince à épiler.
0