Connexion internet sans ligne
conexinter
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Aranud87 Messages postés 25693 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Dès le mois de septembre j'emmenage en ville pour poursuivre mes études, loin de chez mes parents; je resterais dans mon appartement seulement la semaine et j'aimerais y avoir une connexion internet mais sans ouvrir de ligne téléphonique puisque je n'en ai pas besoin.
Comment puis-je faire ? Sachant que je ne souhaite pas squatter le Wi-fi des voisins...
(Une clé 3G ? Comment cela marche ?)
Dès le mois de septembre j'emmenage en ville pour poursuivre mes études, loin de chez mes parents; je resterais dans mon appartement seulement la semaine et j'aimerais y avoir une connexion internet mais sans ouvrir de ligne téléphonique puisque je n'en ai pas besoin.
Comment puis-je faire ? Sachant que je ne souhaite pas squatter le Wi-fi des voisins...
(Une clé 3G ? Comment cela marche ?)
A voir également:
- Connexion internet sans ligne
- Gmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
1 réponse
Lu,
Oui la clé 3G sera le seul moyen puisque pour avoir une box (internet en fixe) il faut passer par une ligne téléphonique et donc en ouvrir une.
Une clé 3G est comme une clé usb avec une carte SIM.
Tu as un forfait exactement comme pour un mobile, tu as juste à l'insérer et installer l'utilitaire fournit avec, elle se connectera sur le réseau mobile.
Par exemple 1Go de données (attention ces données envoyés et reçues) pour 1 mois, généralement rechargeable.
Cela permets de lire les mails, jouer à des jeux pas très gourmands.
N'imagine pas télécharger ou regarder Youtube :x
NB : je te conseil avant d'acheter de regarder s'il y a une borne freewifi, sfr free wifi...(avec ton tél portable par exemple) comme ça tu pourra t'y connecter avec ta clé et pas tuer ton forfait...
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Oui la clé 3G sera le seul moyen puisque pour avoir une box (internet en fixe) il faut passer par une ligne téléphonique et donc en ouvrir une.
Une clé 3G est comme une clé usb avec une carte SIM.
Tu as un forfait exactement comme pour un mobile, tu as juste à l'insérer et installer l'utilitaire fournit avec, elle se connectera sur le réseau mobile.
Par exemple 1Go de données (attention ces données envoyés et reçues) pour 1 mois, généralement rechargeable.
Cela permets de lire les mails, jouer à des jeux pas très gourmands.
N'imagine pas télécharger ou regarder Youtube :x
NB : je te conseil avant d'acheter de regarder s'il y a une borne freewifi, sfr free wifi...(avec ton tél portable par exemple) comme ça tu pourra t'y connecter avec ta clé et pas tuer ton forfait...
Simple et communautaire
GNU/Linux Mageia :)
Aranud87
Messages postés
25693
Contributeur
Dernière intervention
3 296
Edit 2 : cela est valable si tu captes le réseau mobile aussi, va pas prendre une clé chez XXX si leur réseau n'y passe pas...