Arnaque ou pas?

emilie-hub Messages postés 12 Statut Membre -  
Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre -
Voilà, je met un article en vente sur le Bon Coin et il y a une personne qui habite à Paris (Grigny) appelée Mr André LOCQUET qui me contacte pour me poser des questions sur cet article et me confirme l'achat du l'article, elle me fait le virement sur PAYPAL, mais on reçoit toutes les deux plusieurs e-mail de PAYPAL, en disant que la personne avait ouvert un compte en Suisse et qu'il faut un code recharge PCS pour que le virement se fasse.

Arnaque ou pas?

En sachant que le colis vient d'être déposé à la poste.

4 réponses

Essadqi Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour, c'est un arnaque il faut se méfier on a essayer deux foi avec moi, voyez vous même :
http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/phishing-larnaque-paypal-propage-bon-coin-249056
0
kamilost

bonjour
nous aussi on a failli se faire avoir mais j ai senti le coup fourré donc j ai tout de suite stoppé l affaire c est dingue tout ces profiteurs mais nous sommes pas dup mais y en a marre !!!!!
0

Oui je suis en ne peut plus d'accord avec vous y'en a plus que marre! Mais ce qui me fais vraiment râler c'est nombre de gens sur qui l'arnaque marche, et pourtant tout les indices sont là, la première fois c'est soi-disant une dame qui habite Liverpool qui veut m'acheter pour 280€ matériel informatique, je suis de Bruxelles ce qui ajoute des frais d'envoi, donc un total 360€ le tout pour son fils qui fête son anniversaire et qui habite Paris nord (75) en plus "elle" me fait le coup de "je ne marche qu'avec Paypal" je reçois quand même un mail, monter de toute pièce, de la part de "PayPal" mais via un compte "Gmail" m'indiquant qu'un transfert d'argent a été effectué a ma faveur mais qui ne sera débloqué que si je communiquais le numéro de mon colis!! La deuxième foi ce fut pareil sauf qu'il s'agissait d'un costume et que les destinations étaient différentes et que le vêtement était cette foi pour un neveu. Le tout pour vous dire qu'il faut être méfient sur tout si tout est "louche" qui va payer d'un pays à l'autre pour autant d'argent et tellement de va et vient avec la poste? pour quoi ne pas envoyer l'argent au fils qu'il se fasse plaisir a sa guise? Pour quoi lui offrir du matériel usagé pour son anniversaire? Et si le costume n'allait pas au neveu? et si il n'aimait pas la coupe?.......
Il faut vraiment être lamentablement bête pour tomber dans un filet avec des mailles aussi large.
0
cinghali Messages postés 1 Statut Membre

bonjour

me suis fait arnaquer l an passe sur king com jeux
j ai ete piratee et cela m a couter 800 E PC IRRECUPERABLE

DEPUIS 6 MOIS NOUVEL ORDI
ET PIRATAGE SUR LE BON COIN A EVITER !

KING com est devenu royal games memes dangers

me suis refaite avoir

ALORS MEFIANCE
0
Bing_est_ton_ami Messages postés 670 Statut Membre 368

Aucun piratage sur le bon coin (ni aucun virus); Si vous utilisez ce site pour l'usage prévu (petites annonces pour achat main dans la main) il n'y a rien à craindre.
0
emilie-hub Messages postés 12 Statut Membre

Du coup je dois faire quoi appeler la poste?
0

A vous de voir. Si vous n'appelez pas c'est sur que le colis ne reviendra pas.
0

Je suis entrain d'appeler la poste et j'ai appelé Paypal pour me renseigner
0

je crois car ce procédé est un peu louche de fond en comble.
0

Je rappelle que leboncoin c'est pour des affaires au coin de la rue, rien par correspondance.
Dit autrement, tout ce qui proposent de la correspondance sont à 99% des arnaqueurs.
0

En tout cas la j'ai remplis le papier pour annuler l'envoi du colis.
0