Erreur Vista au démarrage UNMOUNTABLE BOOT VOLUME à l'aide !!!!

Résolu/Fermé
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - Modifié par freeman034 le 23/07/2014 à 00:52
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020 - 28 juil. 2014 à 14:24
Bonjour à tous,

Voila la situation : je possède un ordi portable DELL équipé de Windows Vista.

J'ai voulu aujourd'hui installer Powerquest Partition Magic 8, jusqu'à ce qu'à la fin de l'installation ou j'ai eu plusieurs messages d'erreurs ou j'ai appuyé sur OK et ensuite écran bleu et plantage général. Depuis, je n'ai jamais réussi à redémarrer mon ordinateur.

Quand je retente un démarrage normal ou encore en mode sans échec, écran bleu à chaque fois.

Je dispose d'une partition DELL en cas de problème, que je peux accéder par le démarrage de l'ordi. Chose que je fais, et je clique pour essayer de réparer mais rien ne se passe (j'ai possibilité d'aller en invite de commande par ici).

J'ai mis mon CD Vista, j'ai voulu voir pour réparer mais quand je mets le CD ça lance l'installation directement je ne trouve pas le bouton pour réparer (quelqu'un saurait pourquoi ??) et quand bien meme je tente une réinstallation sur une autre partition avec la place nécessaire il me dit que ce n'est pas possible.......................

Vous allez me dire : il te reste le formatage, mais je ne PEUX PAS, il y a dessus des documents (photos, vidéos) appartenant à mon père aujourd'hui décédé et je ne PEUX pas formater sans les récupérer.

En mode recovery DELL j'ai tenté un CHKDSK dans l'invite de commande, quand je marque la commande il me demande de redémarrer, chose que je fais, mais une fois redémarré rien ne se passe, il va sur l'écran de chargement de Windows.

En fait quand je passe en mode "recovery" DELL normalement je suis sensé voir le nom du OS en haut mais y'a marqué "Unknown", comme si il ne reconnaissait pas mon système d'exploitation principal.

Et effectivement j'ai pu faire apparaitre une fenetre de choix de drivers, je regarde mes partitions je vois le lecteur DVD je vois la clé USB branchée je vois la partition DELL mais je ne vois pas mon disque dur C: qui contient Win Vista !!!!!!!!!!

Mon hypothèse c'est tout simplement que Partition Magic a crée un gros conflit avec Vista après l'installation et a supprimé ou fait disparaitre la partition contenant Vista.

Mais maintenant, que faire?????

J'ai téléchargé un logiciel apparemment connu, Ultimate Boot CD (UBCD) pour essayer de le booter au démarrage, donc je le télécharge je le grave sur CD ça ok, et quand je boot le CD rien ne se passe il load bien le CD je l'entends mais rien après il retourne au chargement principal Vista qui plante.

Donc je me suis dis peut etre que je peux le lancer depuis l'invite de commandes cmd.exe dans le mode recovery mais quelqu'un saurait me dire COMMENT le lancer ?

Ou sinon quelqu'un connaitrait-il une astuce, un logiciel pour m'aider à résoudre ce problème ???

Merci par avance pour votre aide !!!!
A voir également:

2 réponses

alilou942 Messages postés 77 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 1
23 juil. 2014 à 01:34
Essaye de télécharger l'image ISO d'une distribution Linux comme Ubuntu ou Debian, et boote dessus. Puis mets les documents importants sur un disque dur externe ou une clé USB. Puis lance le CD de Vista et réinstalle.

J'espère que j'ai pu t'aider !
0
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
28 juil. 2014 à 14:24
Merci oui tes infos m'ont mis sur la piste !
0
freeman034 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2020
28 juil. 2014 à 14:21
J'ai trouvé la solution par moi-même, donc j'explique pour ceux que ça pourrait aider :

- J'ai téléchargé Ultimate Boot CD et je l'ai booté sur clé USB au démarrage ;
- J'ai lancé PTTD pour formater et cleaner une de mes partitions ;
- J'ai lancé ensuite Parted Magic, puis l'outil TestDisk qui se trouve dedans pour réécrire la table des partitions et nettoyer les séquences de boot ;
- J'ai mis mon CD de Win7 pour installer (boot) sur ma partition formatée ;
- Une fois installé depuis Win7 j'ai fait un CHKDSK /r sur la partition Vista endommagée ;
- J'en ai profité pour sauvegarder toutes mes données au cas où ça tournerait mal ;
- J'ai redémarré et j'ai de nouveau booté le CD de Win7 et là j'ai appuyé sur "Réparer", cette fois-ci il a trouvé la partition de Win Vista, j'ai fait ensuite réparer la séquence de démarrage ;
- Je redémarre, CA FONCTIONNE !!!!
0