Une div d'Alerte à propos du navigateur

Fermé
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - Modifié par mc7474 le 22/07/2014 à 19:08
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 - 22 juil. 2014 à 20:06
Bonjour, Je suis en pleine construction de mon site web, relié au serveur MC (Minecraft) mes le truc, il n'est absolument pas compatible avec Internet explorer, c'est pour cela que j'aimerais savoir comment faire pour faire une div que les visiteurs qui accède au site via Internet explorer apparaisse avec un texte du genre:
Désolé, le site n'est pas compatible avec Internet explorer, je vous conseille de télécharger Mozila Fierfox.

Sois sous forme Html:
<div class="alerte" id="alerte-nav" >
   <div> <p>Désolé, le site n'est pas compatible avec Internet explorer, je vous conseille de télécharger <h href="http://www.mozilafierfox.com/download" style="color:black" >Mozila Fierfox</a>.</p></div><div class="acction"><a href="" onClick="acction" >Fermer/x</a></div>
</div>

Le css:
.alerte { 
background-color: red;
height:10%;
width: 80%;
display: inline-block;
texte-align: left;
}
.alerte>div:hover {
backgound-color: orange;
}
.acction {
height: 100%;
width: 20%;
display: inline-block;
position: right;
}
.acction:hover{
background-color:orange;
opacity: 0.5;
}


Voila, c'est mon code que j'imagine, après, faire en sorte que la div "acction" grace à du java script, ferme la div id "alerte_nav". Voila, sauf que je n'est aucune idée de comment faire pour que sa détecte le navigateur, si c'est internet explorer, sa ouvre la div, et comment faire pour que le visiteur puisse la fermer.
Merci d'avance :)







A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:07
Alors déjà je vois pas pourquoi tu prend pas le problème à l'envers, car là tu ass une div qui apparait quel que soit le navigateur mais qui doit être supprimer si c'est pas IE. Autant faire le contraire l'ajouter que si c'est IE. Ensuite il est possible de le faire avec que du HTML.


<!--[if IE]>
Rien que pour IE ! Parce que les autres navigateurs interprètent ceci comme un commentaire.
<![endif]-->

Exemple:



<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Bienvenue sur mon site !</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="style.css" />
<!--[if IE]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ie.css" />
<![endif]-->
</head>
<body>
</body>
</html>

Après qu'est ce que tu entend par pas adapter pour IE? Car il est toujours possible d'adapter du CSS pour tout les navigateurs même si il faut rajouter certaine propriété pour certain navigateur. En tout cas j'espère que tu ne pense pas être WebDesigner car si la seule solution que tu proposes pour du code mal interprété est de dire qu'il faut changer de navigateur, je sais pas comme tu vas faire si tes visiteurs ont IE ou un mobile.
0
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 3
22 juil. 2014 à 19:11
Le site est adapté pour android et ios, le truque, le système qui relie le serveur au site n'est pas compatible, j'utilisa l'API de multicraft, et le css de transition au hover de mon menu ne fonctionne pas du tout dessu
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:17
Essaye de faire comme j'ai dit, en utilisant les commentaire pour signaler que le contenu doit être lu qu'avec IE et donc faire un CSS pour IE avec d'autre paramètre pour le hover. Du coup même si il y a pas de transitions, au moins même sous IE on peut avoir accès au même contenu, c'est ce qui est le plus important.
0
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 3
22 juil. 2014 à 19:29
mes je ne comprend pas .. :/
si le navigateur est IE, alors le css s'active mes le texte, je peut l'incruster avec <?php include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'lien de mon fichier.php); avec le texte, si je le récupère, je l'affiche avec <?php $_POST['info'] ?> ainsi que mon css et si ce n'est pas IE, rien ne se passe, le problème c'est que si c'est pas IE, le $_Post ne va rien trouver et va mettre un message d'erreur
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:31
Tu peux toujours mettre le contenu du post dans une div que tu caches pour IE, tu vois le raisonnement non.? Sinon je comprend pas pourquoi tu as une erreur de PHP avec IE, ça à aucun rapport.
0
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 3
22 juil. 2014 à 19:45
Non, en fait, regarde:
<!--[if IE]>
<?php include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'lien de mon fichier.php); ?>
<?php 
     
<![endif]-->

si c'est IE, sa appelle le Texte qui sera mis dans la div,
<!--[if IE]>
<link href="IE.css" type="text/css" rel="stylesheet" >
<![endif]-->

Le css
.alerte { 
background-color: red;
height:10%;
width: 80%;
display: inline-block;
texte-align: left;
}
.alerte>div:hover {
backgound-color: orange;
}
.acction {
height: 100%;
width: 20%;
display: inline-block;
position: right;
}
.acction:hover{
background-color:orange;
opacity: 0.5;
}

Le html
<div class="alerte" >
<div><?php $_POST('info") ?></div><div class="acction" ><? php $_POST('acction') ?></div>
</div>

mon code php

<?php 
$info= $_POST['ma phrase']; 
$acction = $_POST['fermer'\/"x']; 

?> 


Donc si le script est présent, c'est que c'est IE, le texte et le css sont inclue, alors le message apparaît.
mes je sais pas si tu vois ce que je veut dire ..
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:51

<!--[if IE]>
<?php include($_SERVER["DOCUMENT_ROOT"].'lien de mon fichier.php); ?>
<?php

<![endif]-->

Ça ne fonctionne pas car le PHP est compris que du côté serveur, donc en gros ta page sera toujours incluse. Et pourquoi mettre $_SERVER["DOCUMENT_ROOT"] et non juste / ?


<div class="alerte" >
<div><?php $_POST('info") ?></div><div class="acction" ><? php $_POST('acction') ?></div>
</div>

Alors déjà pourquoi des parenthèses et non des crochés? Ensuite là ça se fais rien, il faut mettre <?php echo $_POST['truc'] pour afficher l'index truc dans le tableau $_POST


<?php
$info= $_POST['ma phrase'];
$acction = $_POST['fermer'\/"x'];

?>

Tes index sont plutôt bizarre.
0
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 3
Modifié par mc7474 le 22/07/2014 à 19:54
Oui, mes bon, moi et PHP, on fait 2
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2014 à 19:58
Donc le problème ne sans doute pas de IE mais plus du PHP, enfin même l'erreur en elle même j'ai pas compris.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc7474 Messages postés 123 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 3
22 juil. 2014 à 20:06
Je vais te réexpliquer ce que j'essaye de faire:
J'ai mon site web avec plusieurs choses complètement incompatible avec IE,
j'aimerais que si la page démarre sous IE, elle appel une fonction javascipt ou ajax ou encore php.
Toi tu me dit de faire un appel de css via un commentaire.
La chose, c'est que si le css n'est pas là, c'est à dire que nous somme sur GC ou FF ou Opra,
le texte que je veut diffuser sera toujours présent...
0