Maj pilote de carte graphique

Résolu/Fermé
asmardin Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 16:43
asmardin Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014 - 22 juil. 2014 à 23:05
Bonjour,

Alors je possède un ordinateur portable asus (M70Vr), qui commence a être assez vieux. Je cherche donc à mettre à jour les pilotes de ma carte graphique qui est le composant qui ralentit le plus mon ordi.

Du coup je me suis renseigné et il est conseillé de récupérer le pilote sur le site d'asus, cependant Asus ne propose aucune maj de ce pilote, ni même de version pour windows 7, ce qui m'avait causé pas mal de soucis quand j'avais changé de système d'exploitation. (Asus live update ne me conseille rien non plus)

Je suis allé sur toutlesdrivers.com et voici ce qu'il me propose:


Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]
Drivers installés:
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] | Fichier INF: oem23.inf | Classe: display | Version: 8.632.1.2000 | Date: 17/08/2009

Drivers disponibles:
Ati Radeon HD 2000/3000/4000 Desktop/Mobility (drivers 13.9 WHQL)
Constructeur: Advanced Micro Devices, Inc. | Fichier INF: cl158498.inf | Classe: display | Version: 8.970.100.1100 | Date: 29/04/2013 | Date de publication: 23/10/2013


Etant donné que j'ai un ordinateur portable, Est-ce que ça vaut le coup de tenter l'instalation?

Sinon le lien de téléchargement me renvoie vers catalyst legacy et je n'y comprend pas grand chose. Le tuto d'ati me dit de désinstaller une version précédente de catalyst dans programmes et fonctionalités, mais je ne trouve rien. Je crois que je l'avais désinstallé par erreur en passant de vista à seven. J'avais récupéré le pilote à partir d'un CD d'installation de Asus.
Quand je désinstalle le pilote via le gestionnaire de périphérique, catalyst ne réinstalle pas de pilote de carte graphique. Je précise que j'ai créé un point de restauration avant de tenter la maj car je ne sais absolument pas comment retrouver le pilote que j'utilise actuellement (mon lecteur CD est cassé). Du coup je me demande s'il m'est possible d'installer un autre pilote...

Il y a t'il des bon tutos pour installer ce type de pilote?
Via Google je ne trouve que des articles pour windows 8

Merci d'avance pour vos réponses!

A voir également:

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
22 juil. 2014 à 17:04
voici le dernier pilote en date pour ta carte graphique pour Windows 7 32Bit:
http://support.amd.com/en-us/download/desktop/legacy?product=legacy2&os=Windows%207%20-%2032
et voici un tuto sur comment désinstaller un pilote AMD avant:
http://www.generation-gpu.fr/articles-Installer-desinstaller-un-driver-ATI,ar148-1.htm
0
asmardin Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2014
22 juil. 2014 à 23:05
Ok, j'avais déjà le lien pour ce pilote mais le tuto m'a aidé.

Je n'ai pas désinstallé le pilote via programme et fonctionnalité comme dans le tuto car je n'arrivais pas à le retrouver, mais je l'ai désinstallé via le gestionnaire de periph'. En tout cas ça à l'air de fonctionner

Je n'aurai peut être plus à jouer à starcraft 2 en graphismes minimum : )

merci pour ton aide!
0