Message reçu payant !

emmapoulpe Messages postés 5 Statut Membre -  
emmapoulpe Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Hier soir j'ai reçu deux messages disant cela :
"Paypass : L acces a votre contenu est debloque. Obtenez de nouvez=aux crédits en renouvelant l operation sur votre mobile. 4.50 euros par sms + prix d'un sms."
Je l'ai reçu avec ces fautes là a deux reprises l'une après l'autre et ej ne comprend pas d'où sa vient je suis mineure et je ne paye encore rien (sauf peut-être des bonbons :) )
Merci de me répondre avant la fin de la journée. Cordialement
Emmapoulpe
A voir également:

4 réponses

zikos35 Messages postés 41 Statut Membre 2
 
Paypass c'est le nouveau moyen de paiement sans contact des mastercard. Il me semble que ce'est arrivé sur les mobiles également. Vous n'auriez pas acheté involontairement quelque chose en navigant sur internet avec votre smartphone, pour débloquer un contenu vidéo, audio ?
Par ailleurs, la somme mentionnée à t-elle réellement été prélevée ? Il faut le vérifier. SI non, il s'agit simplement d'une arnaque, effacez le message et n'y prêté pas attention, cela expliquerait également les fautes d'orthographe du message.

Bien cordialement.
0
athena223 Messages postés 14406 Statut Contributeur 2 781
 
Bonjour ,

Si c'est un téléphone avec abonnement demande a tes parents d'appelez ton opérateur pour vérifiez qu'aucun payement n'est était fait avec ton numéro ( normalement il faut saisir un code recu par sms de la même façon) .
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334
 
Salut emma =)

Vérifie ton crédit mais je ne pense pas que se message soit payant à la réception. Bien sur, il ne faut surtout pas y répondre. C'est sans doute de la pub pour un service hors de prix...
Si tu as un doute, n'hésite pas à en parler à tes parents et à aller voir ton opérateur pour voir s'il existe une solution pour s'en débarrasser.

Généralement, pour se désinscrire d'un service comme celui là, il suffit de répondre STOP à un message. Ce message là n'est normalement pas surtaxé (a vérifier avec ton opérateur).

Bonne chance =)

PS : Tu es jeune apparemment et c'est ton premier post sur le site bravo pour ta politesse, nombreux sont ceux dont la première question n'est pas aussi bien demandée =P J'espère que CCM pourra t'aider pour tes questions futures =)
0
emmapoulpe Messages postés 5 Statut Membre
 
Merci d'avoir répondu aussi vite ! Et oui ça a été vraiment prélevé ! A deux reprises du coup j'ai 9.00€ de HORS FORFAIT !! Sa me mets hors de moi mais bon c'est pas grave !
0
Lapourax Messages postés 4380 Statut Contributeur 334
 
Si ça à vraiment été prélevé je te conseille (encore plus) de voir avec ton opérateur comment bloquer ça... s'il en tourne c'est pas fini !
Ils ne te rembourseront pas (les miracles existent remarque...) mais ils sont sensés pouvoir te trouver une solution
0
emmapoulpe Messages postés 5 Statut Membre
 
Ok merci ! L'affaire va bientôt être réglé alors !
0