Utilisateur anonyme
-
21 juil. 2014 à 14:02
Utilisateur anonyme -
22 juil. 2014 à 23:48
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous dans le cadre d'une enquête pas du tout policière et tout à fait sans importance MAIS : je n'aime pas abandonner et maintenant que j'ai commencé mon enquête, je ne veux plus laisser tomber ^^
Voici les faits : dans le cadre de mon travail, mes collègues et moi utilisons un ordinateur dédié aux déplacement qui change de main à peu près toutes les semaines. Récemment, une collègue et moi avons trouvé dans le dossier de téléchargements une photo d'une de nos collègues, téléchargée depuis son profil Facebook. Malheureusement la photo a été supprimée et la corbeille vidée (ma collègue a voulu bien faire et l'a supprimée avant que la curiosité ne nous assaille). Notre collègue assure ne pas l'avoir téléchargée elle-même alors j'ai enfilé mon costume d'expert ! Je n'ai pas réussi à récupérer la photo avec les logiciels habituels de récupération.
Tout ce dont nous avons besoin, c'est la date de création/téléchargement de cette photo. Sachant que Mozilla est configuré pour ne pas garder d'historique de navigation et de téléchargement, y a-t-il un moyen de connaître la date de téléchargement...? J'ajoute qu'apparemment une photo facebook a toujours le même nom quand on la télécharge donc au moins on connait le nom du fichier...
Merci d'avance pour le temps que vous consacrerez à ce problème mineur au possible ! ;)