Creation de module

Fermé
granbonw Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 12:46
granbonw Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 21 juil. 2014 à 13:15
salut, je suis sur le point de développer un module de paiement en ligne pour un site web déjà conçu avec prestashop; le module de paiement doit prendre en compte ces différents moyens de paiements: mtn money, orange money, paypal et visa; je ne sais par ou commencer. je besoin de votre aide. merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
21 juil. 2014 à 12:49
Salut

Tu doit faire ça la mains ? Prestashop ne propose pas une partie payement déjà faite ?

Quels sont tes compétences en développement web et en sécurité ?
0
granbonw Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014
21 juil. 2014 à 13:15
salut pierrecastor. merci pour votre réponse
le faire à la main c'est trop dire. d'abord prestashop utilise l'architecture MVC = Modèle Vue Contrôleur. je crois que je fais me baser d'abord sur la technique d'ecriture de code source de prestashop en regardant les modules déjà developpés.
et concernant le module de paiement integrer prestashop en propose deja qu'on peut installer. mais pas celui de mtn money et orange money.
je connais l'html, css, php,mysql
pour la securité gestion utilisateur, gestion droit d'acces
0
mr_demonicon Messages postés 828 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2016 126
21 juil. 2014 à 13:13
Si tu utilise un logiciel pour faire ton site tu risque de laisser des failles de securite mais en tout cas tu aura besoin de php java et html pour creer ton module.
je te donne quelque indice cree deja le design et les boutons en html puis les redirections et les gestions de session avec php puis la securite avec java
Apres avec prestashop que je n'ai jamais utiliser je te conseille aussi de creer le design ou d'utiliser un design tout fait. Apres il faut que tu ais choisis de creer une boutique et normalement les modules de paiiement sont integres.
Sinon cherche sur internet tu en trouvera des deja tout fait.
0