Optimiser la RAM avec le Galaxy Mini 2

Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je possède un Samsung GT-S6500 (fonctionnant sous Android Gingerbread 2.3) , dont je suis globalement plutôt satisfait, hormis le fait qu'il est très TRES lent!

- Les applications mettent une éternité à se lancer, ou bien j'ai même souvent un message d'erreur qui me dit que le processus doit s'arrêter.
- Parfois lorsqu'on m'appelle, la barre de tâches en haut de l'écran d'accueil devient verte mais le téléphone ne répond pas quand j'essaye de la dérouler et l'appel est manqué!
- Il est rare que j'arrive à taper correctement un SMS! Le téléphone rame tellement qu'il ne prends pas en compte les touches que je tappe.
- Quand je vais dans le panneau Gestionnaire des tâches>RAM, elle est tout le temps saturée (entre 80% et 90%), je clique sur "vider la mémoire" on me dit alors que plusieurs applications sont alors fermées, seulement si je retourne sur ce menu peu après, de nouvelles application se sont lancées toutes seules et la RAM est à nouveau saturée!
- Je ne sais pas comment:
1) Gérer les applications AU DEMARRAGE, ie. empêcher que des applications se lancent toutes seules sans que je n'ai rien demandé
2) Supprimer tous les applications inutiles et énergivores qui étaient pré-installés telles que Yahoo news et Accuweather.


Voilà voilà j'ai de gros soucis pour utiliser cet appareil correctement et c'est devenu insupportable. Toute aide est bienvenue!
Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

mohshadow Messages postés 2742 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 681
 
Salut,
Malheureusement tout est dit... ce téléphone assez vieux manque cruellement de ram pour l'utilisation que tu as. Tu a pourtant le bon reflexe de vider la ram, vouloir supprimer les appli nrjvores et ramivores...
Pour ma part j'essaierai un reset factory? Pour repartir sur des bases saines en installant des appli au compte gouttes.
Est-ce une rom opérateur ou une rom brute samsung? Dans le premier cas, des appli useless pourraient être supprimées si remplacer par une rom samsung.... m'enfin il ne deviendra pas une foudre de guerre non plus.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781
 
Bonjour ,

Se sont tes application qui tourne en arrière plan et donc ralentisse ton téléphone .
Un conseil : restauration d'usine et installe que des application dont tu te sert régulièrement ( car même celle dont tu ne te sert pas tourne derrière et ralentisse tous ) .

0
Bob l'ouzbekh Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Merci merci!

Oui le souci principal (hormis que c'est un vieux modèle peu puissant) est que les applis continuent à tourner et certaines se lancent seules au démarrage... savez-vous comment gérer les applis au démarrage sur cet appareil??
0