Ecran noir après installation nouvelle carte graphique [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014
-
Bonjour, mon Pc Acer Aspire 7720 a d'origine une nvidia 8400GS , cela fait un moment que je la passe au four pour lui redonner un peu de vie, bref j 'ai décidé d'en changer et j 'ai acheté une Nvidia 9600 GT, compatible mais pas tout à fait... j 'ai désactivé la 8400 gs , mis à la place la nvidia 9600gt et là ... rien écran noir.. Je pense qu'il faut flashé le bios de la carte graphique mais comment avec un écran noir. j' ai branché sur écran externe sans succès .;J 'ai insallé les pilotes Ver 337.88 fourni par Nvidia;
Qui peut m 'aider a flashé le bios de cette carte graphique . Merci à tous

5 réponses

Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
23
Personnellement, j'aurais aussi désinstaller les pilotes de la carte précédente et pas seulement la désactiver. Si il s'agit d'une carte intégrée à la carte mère, je pense qu'elle est désactivable dans le BIOS. Si c'est une carte additionnelle, retires là de la machine après avoir supprimer les pilotes et installe la nouvelle avec les pilotes les plus récents disponible sur le site officiel.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014

Bonjour, c'est une carte additionnelle , j 'ai bien tout désinstaller avant d'insérer la carte 9600 gt mais le problème reste entier , Ecran Noir...cela pourrait il venir des Ram mémoires], j 'en ai 2 de 1gb?
Messages postés
114
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2018
23
Je ne pense pas que ta RAM influe de la sorte en changeant de carte vidéo

Essaie de redémarrer en mode sans échec pour voir
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014

Bonjour, en fait j 'ai déjà tenté le redémarrage en mode sans échec, mais rien à faire l 'écran reste noir..
J 'ai essayé sans carte graphique l 'écran s'éclaire mais dès que je mets la 9600Gt, plus rien...
je suis allé voir dans le bios seule indication visible.. VGA 256MB..
J 'ai tenté de tout désinstaller , nettoyer avec ccleaner, ôter la batterie, la fiche électrique, appuyer 20sec sur le bouton de démarrage avant de relancer avec cette carte graphique , rien n 'y fait...
Merci de votre aide, je reste à lire toutes propositions qui pourrait débloquer cette carte ...
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2014

Je clos le sujet, le problème venait de la nouvelle carte qui était défectueuse.. Merci de votre aide