Déplacer W7 de mon HDD à mon SSD
Résolu/Fermé
A voir également:
- Déplacer W7 de mon HDD à mon SSD
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Test hdd - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Test vitesse ssd - Guide
- Clone hdd - Guide
5 réponses
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
20 juil. 2014 à 11:49
20 juil. 2014 à 11:49
Bonjour.
Le plus simple, c'est le clonage.
Personnellement, j'ai utilisé Paragon Migrate OS to SSD.
Clonage réussi du premier coup, alors qu'avec le logiciel livré avec le SSD cela n'avait pas abouti.
Le plus simple, c'est le clonage.
Personnellement, j'ai utilisé Paragon Migrate OS to SSD.
Clonage réussi du premier coup, alors qu'avec le logiciel livré avec le SSD cela n'avait pas abouti.
Rackunk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 11:51
20 juil. 2014 à 11:51
Bonjour, merci pour votre réponse, je n'avais pas pensé à utiliser les deux disques dans un premier temps.
Je vais utiliser votre solution, puis formater mon HDD une fois les logiciels important téléchargés à nouveau.
Une dernière question, si je "Copie/Colle" un programme, ou un jeux, est ce qu'il sera fonctionnel de manière optimale ?
Je vais utiliser votre solution, puis formater mon HDD une fois les logiciels important téléchargés à nouveau.
Une dernière question, si je "Copie/Colle" un programme, ou un jeux, est ce qu'il sera fonctionnel de manière optimale ?
antipolis a
Messages postés
15609
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 859
20 juil. 2014 à 11:59
20 juil. 2014 à 11:59
"Une dernière question, si je "Copie/Colle" un programme, ou un jeux, est ce qu'il sera fonctionnel de manière optimale ?"
Certainement pas.
Certainement pas.
Les programmes (les jeux en sont également) ne sont pas que de simples données. Lors de leur installation, ils enregistrent des valeurs ici ou là, récoltent des données et s'installent en conséquence. Seul les programmes en version portable (faits pour être installés sur clef USB généralement) peuvent être déplacés à volonté sans problèmes car ils sont sous forme de données stockées au même endroit.
Rackunk
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 12:13
20 juil. 2014 à 12:13
Merci encore, je pense avoir toutes les réponses qu'il me faut.
Bien cordialement,
Rackunk.
Bien cordialement,
Rackunk.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par Myuline Annatar le 20/07/2014 à 11:46
Modifié par Myuline Annatar le 20/07/2014 à 11:46
Bonjour. La meilleure solution est d'installer windows sur le SSD et d'utiliser temporairement les logiciels depuis le hdd, le temps de les télécharger/installer sur le SSD.
Pour désinstaller l'OS du HDD, la meilleure solution que j'ai trouvé est de booter sur un LiveCD ou un LiveUSB de Linux et de supprimer le dossier Windows de l'ancienne installation.
<signature title="T-T" />
Pour désinstaller l'OS du HDD, la meilleure solution que j'ai trouvé est de booter sur un LiveCD ou un LiveUSB de Linux et de supprimer le dossier Windows de l'ancienne installation.
<signature title="T-T" />