Déplacer W7 de mon HDD à mon SSD

Résolu/Fermé
Rackunk - Modifié par Rackunk le 20/07/2014 à 11:45
 Utilisateur anonyme - 20 juil. 2014 à 14:46
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir un topic afin de vous solliciter concernant l'installation de mon SSD.
J'ai lu plusieurs dizaines de post à ce sujet, mais cela m'a plus embrouillé qu'autre chose vu le nombre de configuration/réponse possible.
J'espère ne pas avoir loupé un post clair sur la marche à suivre, si c'est le cas, veuillez m'en excuser.

Mon installation :

Système d'exploitation : Windows 7
HDD - Hitachi Deskstar 7K - 1000 Go (311 Go utilisés)
SSD - Kingston Hyper X - 240 Go (100% Libre)
Disque dur externe : 1To (40 Go Libres)

Le SSD n'est pas livré avec un kit ou un logiciel de transfert de données.

Dans l'idéal, j'aimerais "Déplacer" mon OS de mon HDD à mon SSD.
Je cherche à éviter une réinstallation complète, car habitant en zone rurale, il me faudrait des lustres pour télécharger à nouveau mes applications.

Si c'est possible de seulement réinstaller W7 proprement sur le SSD, pour ensuite le "Désinstaller" (Pas sur que ce soit possible pour un OS) de mon HDD cela me va aussi.

Si vous avez d'autres possibilités, je vous serais gré de m'en faire part.

Merci par avance pour vos réponses.
Si vous avez besoin de plus amples informations je reste à votre disposition.

[EDIT]: Je n'ai qu'une seule partition sur mon HDD, est il possible de partitioner un HDD aprés coup, afin de faire une image disque ? (Avec Norton Ghost par exemple ?)

Cordialement,
Rackunk.
A voir également:

5 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
20 juil. 2014 à 11:49
Bonjour.

Le plus simple, c'est le clonage.

Personnellement, j'ai utilisé Paragon Migrate OS to SSD.
Clonage réussi du premier coup, alors qu'avec le logiciel livré avec le SSD cela n'avait pas abouti.
0
Rackunk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 11:51
Bonjour, merci pour votre réponse, je n'avais pas pensé à utiliser les deux disques dans un premier temps.
Je vais utiliser votre solution, puis formater mon HDD une fois les logiciels important téléchargés à nouveau.

Une dernière question, si je "Copie/Colle" un programme, ou un jeux, est ce qu'il sera fonctionnel de manière optimale ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
20 juil. 2014 à 11:59
"Une dernière question, si je "Copie/Colle" un programme, ou un jeux, est ce qu'il sera fonctionnel de manière optimale ?"
Certainement pas.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 12:53
Les programmes (les jeux en sont également) ne sont pas que de simples données. Lors de leur installation, ils enregistrent des valeurs ici ou là, récoltent des données et s'installent en conséquence. Seul les programmes en version portable (faits pour être installés sur clef USB généralement) peuvent être déplacés à volonté sans problèmes car ils sont sous forme de données stockées au même endroit.
0
Merci pour ces précisions.
0
Rackunk Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2014
20 juil. 2014 à 12:13
Merci encore, je pense avoir toutes les réponses qu'il me faut.

Bien cordialement,
Rackunk.
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2014 à 14:46
De-rien, n'oublie pas de marquer ton post comme résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour. La meilleure solution est d'installer windows sur le SSD et d'utiliser temporairement les logiciels depuis le hdd, le temps de les télécharger/installer sur le SSD.
Pour désinstaller l'OS du HDD, la meilleure solution que j'ai trouvé est de booter sur un LiveCD ou un LiveUSB de Linux et de supprimer le dossier Windows de l'ancienne installation.
<signature title="T-T" />
-1