Formatage disque dur sur ordi emachines g520

valou0601 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valou0601 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un vieil ordi portable Emachines g520 avec vista et apres de nombreux bugs j' ai voulu formater le disque dur en utilisant dans un premier temps la fonction de récupération. Et malgré cela il plantait quand même. Alors re-formatage et là je crois que j' ai supprimé la partition de récupération. Depuis impossible de formater mon disque dur correctement et donc impossible d'installer windows 7.
Est ce que quelqu'un peut m'aider? Help !!!!!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour. Si vous voulez installer un nouvel OS, autant booter sur un LiveCD ou une LiveUSB de Linux et s'en servir pour formater le disque-dur en NTFS. Après, vous pourrez installer Win7 tranquillement.
0
valou0601 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci pour cette réponse ultra rapide.
Et comment faire pour booster dur live cd ou live USB ?
0
Utilisateur anonyme

Déjà, suivez ce didacticiel pour créer une LiveUSB. Pour ce qui est de la distribution de Linux, prenez Ubuntu, comme ça vous aurez le même que sur les liens.
Si vous préférez faire un LiveCD, allez ici.

Une fois que votre LiveUSB ou LiveCD est prêt, suivez la procédure nommée procédure de boot.
A un moment, vous aurez le choix entre installer Linux et l'assayer. Choisissez d'essayer: nous avons juste besoin de formater le disque dur.
0
valou0601 > Utilisateur anonyme

Bonsoir
Un grand merci pour ces precieux conseils. J'ai reussi a formater grâce au livecd et j'ai pu installer windows 7. Ça marche nickel !!!
0
Utilisateur anonyme

De-rien, n'oubliez pas de marquer votre post comme résolu! :)
0
valou0601 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Post résolu !!
0