Htaccess demande 3 fois login et passwd

Fermé
benlecoboy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2007 - 30 mai 2007 à 09:40
 nicoguib - 25 juin 2009 à 13:15
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je me permets de vous écrire pour vous faire part d'un problème des plus étranges.
Je possède une zone administrateur sur mon site, j'ai donc placé dans ce dossier un fichier .htaccess et .htpasswd afin de le protéger des intrus.
Voilà de quoi ça a l'air :

AuthName "Page d'administration protégée"
AuthType Basic
AuthUserFile "/home/users2/c/comnumappsl/www/studio-viretuel/journal/.htpasswd"
Require valid-user

ben:$1$8fp5cJ7w$G8Y3JVpZU1EnspUPHpWdj0
jeremie:$1$.AUi5Nqx$NQBb9utOER7L2iEw3sDKp/
baudre:$1$VgLXvc6J$hp677OAgPjqtx6zTUVc8T0
...etc...

Jusque là je n'avais que les deux premiers mots de passe et tout fonctionnait correctement. J'ai voulu ajouter de nouveaux mots de passe et là problème :
les deux anciens marchent toujours comme il faut mais lorsque je tape un des nouveaux il me le redemande 3 fois avant de me laisser passer. Le plus bizarre est que si je tape au moins une fois un nouveau login/mot de passe et clic sur annuler, il me laisse accéder également à la page. Etrange, non ?
Lorsque je tape un login ou password incorrect, il ne me laisse pas accéder aux pages ce qui est normal.
Le problème est donc que le fichier reconnait mes nouveaux password mais il me les demande trois fois (il faudrait pouvoir annuler les 2 demandes suivantes qui sont inutiles).
Je suis hébergé chez phpnet sur un serveur apache/unix. J'ai essayé de renomer mes fichiers en htaccess.pi et passwd.pi sans succès.
La ligne "RewriteEngine on" dans le .htaccess ne fonctionne pas mieux.

Voilà, en espérant que vous pourrez m'aider...

à bientôt !

2 réponses

Oui, mavenhosting... des points + et des points -:
- Pas mal embêté avec des petits problèmes techniques (pour moi: module perl, problème évoqué dans ce topic), une Hotline mail "reactive" comme ils disent mais beaucoup de réponse stériles et absence totale de documentation.
+ Quand même plus performante que free.fr (qui est déjà pas mal pour un début) : htaccess plus "parametrable", plus rapide, possibilité d'écrire dans des fichiers en php (et plus seulement dans la base de donnée).

Sinon pour mon problème, j'ai trouvé:
il s'agissait d'un problème dû à la réécriture de l'adresse: une identification avec l'adresse réécrite puis une autre avec l'adresse originale.
Solution: il faut entrer par l'adresse originale.

J'espère que ça aiderai quelqu'un.
1
Bonjour,
Celà fait 2 ans que ce sujet à été posté mais on ne sais jamais...
J'ai presque le même problème, sauf que
- Login et mot de passe sont demandé systématiquement 2 fois.
- Cela me le fait pour tous les identifiants.

C'est super pénible et cela interdit tout un tas de fonction.
Mon hébergeur (Mavenhosting) répond toujours super vite aux questions mais pour toujours donner des réponses évasive sans jamais apporter de solution (il ferait mieux de prendre un peu plus leur temps et résoudre les problèmes...)
Il me disent que soit ma protection doit être double ou je me trompe en tapant le mot de passe la première fois...
dans le genre réponse qui ne sert à rien.
Quelqu'un à une idée?
Merci par avance.
0
Le-Vengeur-Masqué Messages postés 142 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 3
25 juin 2009 à 00:01
Première chose MavenHosting faut arrêter !!!!! depuis qu'ils ont choisis de prendre leurs serveurs chez OVH ça vaut plus rien et je pèse mes mots ..........

Pour revenir à ton problème je pense que c'est un problème de sessions, il faudrait essayer de vider ton cache avant de se connecter, à voir.
0