Je me suis, depuis peu, lancé dans le backup de mon ordinateur. Cherchant un freeware relativement complet, Cobian semblait être LA solution et jusqu'ici il ne m'a pas décu.
Il y a tout de même un problème que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai bien entendu fait un backup complet compressé en .zip et continuer à backup en incrémentiel.
Le problème est que je lorsque je fais un backup même si AUCUN changement n'a été fait, Cobian me copie la structure du répertoire source.
Ex: Je veux backup mon Desktop. Celui-ci contient 3 dossier et 2 fichiers.
1) Backup complet : tout est sauvegardé.
2) Backup incrémentiel : Les 2 fichiers sont manquants ( logique ) mais les dossiers, vides, sont tout de même là !
Imaginons maintenant que j'ai 50 dossiers sur mon bureau et que quoi qu'il se passe la structure est à chaque fois recopiée ... Comment suis-je sensé savoir ce qui a changé ? Ce serait comme cherché une aiguille dans une botte de foin.
J'imagine que c'est une simple case à cocher .. Je vous remercie d'avance pour votre précieuse aide !
Tu as demandé la suppression de cette discussion. Elle est tout à fait honorable et ne mérite pas ce triste sort !
Peut-être as-tu trouvé ailleurs une solution ? Dans ce cas, l'usage des forums veut que, quand on a trouvé soi-même la solution, on revienne pour l'expliquer aux passants intéressés.
Et si ce n'est pas le cas, le problème peut voir venir une réponse qui en intéressera d'autres.