Ajouter un disque dur interne

Résolu/Fermé
Voidhellstrom Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 18 juil. 2014 à 12:59
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 21 juil. 2014 à 08:23
Bonjour,

Mon disque dur interne est un : SSD M4-CT128M4SSD2 de 119.24 Go SATA III
Firmware: 000F
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 000000001221090B24FC
Temps de fonctionnement: 7380 heures


Comme vous pouvez le constater, il a un espace très limité et j'aimerai donc ajouter un disque interne en plus. N'étant pas du tout calé en matériel informatique j'aimerai savoir quel genre de disque prendre pour avoir une bonne rapidité ainsi qu'une possibilité de stockage d'au moins 1 TO.
L'installation d'un disque dur interne est elle difficile ?

Merci d'avance pour vos réponse. Si vous avez besoin de d'autres informations, je vous les transmettrai !

Bonne après midi à tous.

VoidHellstrom.
A voir également:

5 réponses

Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
21 juil. 2014 à 08:23
Content d'avoir pu vous aider. =)

Bon courage et bon été à vous aussi, et si besoin de plus ample informations, n'hésitez pas.
1
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
18 juil. 2014 à 13:39
Bonjour Voidhellstrom,

En effet, un disque dur de 120Go seul sur un PC, ce n'est pas beaucoup ... Surtout si on a des données.
Mais 120Go pour l'installation du système et des programmes est largement suffisant.

Pour une question de facilité et de mobilité, je te conseil d'opter pour un disque dur externe. Tu pourras y mettre exactement les même chose sauf que tu pourras plus aisément y déplacer !

Bonne journée.
0
Voidhellstrom Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
18 juil. 2014 à 13:49
Merci pour ta réponse.

J'ai actuellement un disque dur externe de 1To mais il est vieux (grosse boite).
C'est la solution que j'avais adopté depuis que j'ai acheté mon ordinateur. Mais le problème que je rencontre c'est au niveau de la vitesse (malgré les 8go de mémoire vive de mon ordinateur).
Le système est installé sur le disque dur interne et mes programmes installé sur le disque dur externe (jeux vidéo, musiques, films...) Souvent en pleine partie de jeux ou pendant la lecture d'un quelconque film ou musique, je me retrouve avec un arrêt ou un freeze.
J'ai donc essayé de mettre certains programmes sur le disque dur interne (jeux et films) et tout fonctionne parfaitement bien sans freeze ou arrêt (qui par moments m'obligeait à redémarrer l'ordinateur manuellement).
L'idée que j'avais était de rajouté un disque dur interne en "slave" pour pouvoir y stocker mes programmes.
Ne serait-ce pas une meilleure solution pour parer au problème de rapidité ?
0
Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 332
18 juil. 2014 à 15:10
Tu as quoi comme ordinateur actuellement ?

Les freeze doit venir de ton Hd externe qui est vieux. Personnellement, quand je regarde un film depuis mon disque dur externe, sa n'a jamais freezer ...

Après, si tu tiens vraiment à rajouter un disque dur interne, sur un PC fixe, c'est très simple, voici un petit tuto bien réalisé :

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/second_disquedur/page1.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voidhellstrom Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017
19 juil. 2014 à 13:53
J'ai fait plusieurs recherches et effectivement le problème venait du disque dur externe vieux et lent.
J'ai acheté un nouveau disque dur SATA et ton tuto ma beaucoup aidé. Je dois juste aller chercher une nouveau cable SATA car celui que j'avais est défectueux. J'en ai profité pour faire un grand ménage dans mon ordinateur qui en avait bien besoin.

Merci pour toutes vos réponses !
Bon été à vous !
0