Mon pc serait il utilisé à distance ou autres

Fermé
Tristou - 18 juil. 2014 à 00:57
 tristou - 18 juil. 2014 à 02:30
Bonsoir,ayant eu quelques soucis avec mon pc (soi disant que mon pc servirait a des activités illégales comme téléchargements et diffusion d images innapropriés).

J'ai fait 1 scan avec mon antivirus avast qui n a rien trouvé mais j ai fait 1 scan avec mcafee scan + qui lui m a trouvé 1 problème mais évidement faut payer pour savoir.

Entre temps j ai reçu 1 message soi disant de la gendarmerie me disant que mon browsner était bloqué voilà.

Je suis sous windows 7 et attend votre aide,par avance merci
A voir également:

2 réponses

fadouche Messages postés 348 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 16
18 juil. 2014 à 01:45
Bonjour,

Je pense que McAfee vous a trouver un Ransomware et la PC bloqué par une soi disant page de la GN vous demandant de payer pour le débloquer:

Plus d'infos ici: https://www.commentcamarche.net/faq/33278-trojan-winlock-virus-gendarmerie-anssi-police-interpol

Les procédures de désinfection sont expliquées dans le lien ci dessus.
Cordialement
0
Merci,mais ça ne me dit pas si mon pc est infecté car il semblerait qu il y a toujours utilisation frauduleuse car bannit de certains sites pour non respect des règles d utilisation.
Compte battle_net inutilisable,envoie de fichiers non présent sur mon pc etc etc...

Peut etre que je n utilises pas exactement les bons termes mais le résultat catastrophique est là.

Merci
0