Installation Epson TM-T88V-i

Fermé
Otacon102 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014 - 17 juil. 2014 à 19:53
 Otacon102 - 4 sept. 2014 à 13:12
Bonjour à tous,

Je butte sur un problème, on m'a demandé d'installer une imprimante Epson TM-T88V-i sur un ordinateur afin d'imprimer des tickets qui sont basés sur une adresse internet.
L'appareil fonctionne normalement sans driver (c'est là la difficulté) et est censé fonctionner en wifi.

Je ne possède que l'appareil ainsi que son cordon d'alimentation.

Lorsque je le branche un ticket sort avec inscrit "Failed to get IP adress".
Je l'ai branché en ethernet à mon modem "Succeeded to get IP adress", mais lorsque je veux imprimer via le site en question un ticket, mon ordi ne détecte pas l'imprimante...

Le but est de le tester chez moi avant de l'installer sur des tablettes....
Seulement je n'y arrive pas du tout et je ne trouve aucun tuto...

Pouvez vous m'aider?

3 réponses

tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
17 juil. 2014 à 22:41
Bonjour, d'après les caractéristiques de l'imprimante trouvés sur le site d'Epson, la technologie sans fil (wifi) est en option.
0
Otacon102 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 22:43
C'est bien ce que je me disais!

J'ai réussi à la faire fonctionner en la mettant donc en ethernet sur le modem. Contrairement à ce que dit EPSON, un driver est nécessaire au PC pour reconnaitre ladite imprimante.

Ensuite elle fonctionne.

En revanche je cherche la solution pour imprimer à partir d'android....Je ne trouve pas non plus de solution....
0
tyranausor Messages postés 3545 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2022 2 031
18 juil. 2014 à 09:30
Là ce sera plus compliqué
0
J'ai compris le fonctionnement. En fait, quoi qu'il arrive l'appareil doit être branché en réseau sur une box.
On doit intégrer un fichier dans la machine pour qu'elle soit reconnue par le réseau.
(C'est une machine professionnelle et donc elle est liée par un réseau informatique).

Ainsi la machine est liée au réseau professionnel et à la box et elle fonctionne.
Le sujet est donc résolu.


Merci pour votre aide.
0