échange jeux pokémon rouge et jaune
Nono1996
Messages postés
117
Statut
Membre
-
Nono1996 Messages postés 117 Statut Membre -
Nono1996 Messages postés 117 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis il y a un moment remis à nos bonnes vieilles versions pokémon sur game boy color (versions rouge et jaune). Ayant une game cube, une game boy advance sp et un câble link gris 4J, je voulais faire quelques échanges mais voilà, quoi que je fasse, ça ne marche pas. Au mieux, pokemon jaune me propose de choisir une salle mais là, c'est le freeze total, impossible de bouger ni de sortir, il y a juste la même musique en boucle. J'ai parfois les deux versions qui m'affichent "Attendez s.v.p" mais il finit toujours par me lâcher. Je voudrais donc savoir si c'est tout simplement impossible (à mon grand regret T.T) ou s'il y a un moyen. Je précise que mon câble est NICKEL ! J'ai essayé entre deux version saphir et émeraude et je n'ai pas eu le moindre soucis !
Vous remerciant d'avance.
Je me suis il y a un moment remis à nos bonnes vieilles versions pokémon sur game boy color (versions rouge et jaune). Ayant une game cube, une game boy advance sp et un câble link gris 4J, je voulais faire quelques échanges mais voilà, quoi que je fasse, ça ne marche pas. Au mieux, pokemon jaune me propose de choisir une salle mais là, c'est le freeze total, impossible de bouger ni de sortir, il y a juste la même musique en boucle. J'ai parfois les deux versions qui m'affichent "Attendez s.v.p" mais il finit toujours par me lâcher. Je voudrais donc savoir si c'est tout simplement impossible (à mon grand regret T.T) ou s'il y a un moyen. Je précise que mon câble est NICKEL ! J'ai essayé entre deux version saphir et émeraude et je n'ai pas eu le moindre soucis !
Vous remerciant d'avance.
A voir également:
- Echange pokemon jaune
- Pokemon sur telephone - Guide
- Echange photo - Guide
- Fichier d'échange windows - Guide
- Échange de nude ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Messenger impossible d'envoyer en jaune - Forum Facebook Messenger
3 réponses
Je dis cela comme ca sans trop savoir nn plus mais...
Peut-être car la version jaune est sorti un peux apres ?
Peut-être car la version jaune est sorti un peux apres ?
Non, normalement, l'échange est possible :/ j'en suis presque certains. Pokepedia le dit lui-même : https://www.pokepedia.fr/index.php/%C3%89change_de_Pok%C3%A9mon#Deuxi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration
Bon, après de NOMBREUSES recherches, j'ai fini par trouver, j'espère que ça sera utile à d'autres. Il n'est pas possible de faire l'échange via un câble link classique, pour cela, il vous faut l'universal game link (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pok%C3%A9mon_Rouge_et_Bleu#Connectivit.C3.A9 regardez dans "Connectivité"). Ce câble semble par ailleurs introuvable en france et je ne sais pas s'il permet réellement de faire des échanges entre n'importe quelle génération (GBA vers GBC ou GBA vers GBA etc...) ( https://www.nintendo.fr/Assistance/Game-Boy-Pocket-Color/Accessoires/Cable-Universal-Game-Link/Cable-Universal-Game-Link-619608.html ). Je ne sais pas si l'échange entre deux game boy advance utilisant deux pokemons de la première génération devient possible mais j'aimerais tenter. Si quelqu'un sait où je peux acheter ce câble je lui en serais très reconnaissant car pour l'instant, je ne trouve que des câbles link classiques.
Je fermerai le sujet lorsque j'aurai eu l'occasion de faire un test.
Je vous tiendrai au courant quand il y aura du nouveau.
Je fermerai le sujet lorsque j'aurai eu l'occasion de faire un test.
Je vous tiendrai au courant quand il y aura du nouveau.