Formulaire

chawkiste Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je suis debutan en php.. je suis entrain de créer mon 1er site.
g une page qui contient ds informations à remplir par un client(nom, prénom..) puis il clique sur un bouton "suivant" qui amene
à une autre page ou il trouve d'autre information pour remplir une commende (c 1 devis). le pb je veux savoir comment faire pour ne pas perdre les information de la 1er page lorske on clique sur valider MERCI D'AVENCE

1 réponse

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

salut,

un petit tour sur la section php du site du zéro te ferais du bien je pense, les cours sont très (très) bien. en prennant un peu de temps, tu avanceras vite! ca fait 3 jours que je suis dessus, je commence la partie 3 du cours, en ayant relativement bien assimilé les deux premières... (allez, en prennant ton temps, il faut 10 heures pour bien saisir les bases du php et de la communication avec mysql)

Pour te répondre,

il te faut stocker les valeurs des formulaires de type 'post' (tu sais tes <input type="text" name="champ" />) dans une variable.

la page que tu appelles récupère la variable champ comme ça : $_POST['champ'] qui provient du formulaire et que tu peux stocker dans une nouvelle variable, l'envoyer dans une base de données, etc...

Franchement, vas faire un tour sur le site du zéro... c'est important de comprendre ce que tu fais
0