Image dynamique animée
geek85
Messages postés
517
Statut
Membre
-
Tecktonik Girls -
Tecktonik Girls -
voilà le problème:
j'ai une base de donnée (apache sur un serveur free) et je voudrais ressortir plusieurs graphiques sur une unique image animé dans une page web (défilement des différent graphiques pendant x secondes)
j'ai déjà vu des images animés dynamiques donc je sais que c'est faisable, mais je n'arrive pas à le faire en php.
est ce possible, où faut il le faire dans un autre langage?
j'avais déjà posté dans un autre post mais je met celui là car ce n'est pas tout à fait la même chose-> php librairie gd et gif anime
merci de votre aide.
j'ai une base de donnée (apache sur un serveur free) et je voudrais ressortir plusieurs graphiques sur une unique image animé dans une page web (défilement des différent graphiques pendant x secondes)
j'ai déjà vu des images animés dynamiques donc je sais que c'est faisable, mais je n'arrive pas à le faire en php.
est ce possible, où faut il le faire dans un autre langage?
j'avais déjà posté dans un autre post mais je met celui là car ce n'est pas tout à fait la même chose-> php librairie gd et gif anime
merci de votre aide.
A voir également:
- Image dynamique animée
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Image iso - Guide
- Exemple tableau croisé dynamique télécharger - Télécharger - Tableur
- Reduire taille image - Guide
- Légende image word - Guide
6 réponses
tu pourrais être plus clair?
le principe étant de n'avoir qu'une seule image, pas plusieures qui tourne en suivant un script. je ne suis pas fan du tout du javascript, que je trouve trop intrusif ou bien trop compliqué à rendre non intrusif. enfin bref je cherche plutôt à créer une image qui sera animée.
le principe étant de n'avoir qu'une seule image, pas plusieures qui tourne en suivant un script. je ne suis pas fan du tout du javascript, que je trouve trop intrusif ou bien trop compliqué à rendre non intrusif. enfin bref je cherche plutôt à créer une image qui sera animée.
j'ai vu sur quelques sites qu'il y avait une librairie qui permettrai de modifier des images gif animée avec php (GIF base CGI) mais le site en question a été repris depuis et cette librairie n'est plus disponible. j'ai aussi vu qu'il y avait d'autres librairies que GD -> imagemagick entre autre, mais je ne sais pas trop ce qu'elle permet. voilà si vous avez des débuts de solution je suis preneur.
je pense qu'il te faudrait un moteur generant dinamyquement des gif animés ou des swf.
Le plus simple reste de le faire en javascript ;)
Le plus simple reste de le faire en javascript ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon après moult recherches je répond à ma question:
OUI on peut faire du traitement d'images gif animées avec la librairie GD
MAIS qu'à partir de la version 2.0.29 or, apparemment dans la version de PHP 4.4.3-dev utilisée par Free, c'est la version 2.0.28 qui est utilisée, qui inclus bien le gif, mais pas les fonctions pour les gifs animés.
donc NON on ne peut pas faire de GIFs animés dynamique en utilisant le serveur Free mais il y a toujours la solution de créer un serveur chez soi ou de trouver un serveur qui utilise un version de GD supérieure ou égale à 2.0.29, si quelqu'un a une piste à ce propos, je suis preneur!
OUI on peut faire du traitement d'images gif animées avec la librairie GD
MAIS qu'à partir de la version 2.0.29 or, apparemment dans la version de PHP 4.4.3-dev utilisée par Free, c'est la version 2.0.28 qui est utilisée, qui inclus bien le gif, mais pas les fonctions pour les gifs animés.
donc NON on ne peut pas faire de GIFs animés dynamique en utilisant le serveur Free mais il y a toujours la solution de créer un serveur chez soi ou de trouver un serveur qui utilise un version de GD supérieure ou égale à 2.0.29, si quelqu'un a une piste à ce propos, je suis preneur!