Centreon : Problème de création d'un hote

Fermé
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - Modifié par Ravaltabav le 17/07/2014 à 12:11
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 5 août 2014 à 10:48
Bonjour,

Je suis nouveau dans le domaine de la supervision et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce :)

Je cherche actuellement à mettre en place une supervision avec le couple Nagios/Centreon dans mon entreprise. Donc voila ce qui marche :

- Création d'hotes/services dans nagios OK

- Les hotes/services de nagios sont visibles dans centreon

Mais je ne peux pas faire de graphs sur ces services, après quelques recherches j'ai découvert qu'il faut que je créé les hotes dans centreon pour ensuite l'exporter dans Nagios.

Mais quand j'essai de créer un hote, il ne s'affiche pas dans Configuration => Hosts. Je ne peux voir que le localhost (Centreon server).
Je n'ai rien trouvé de concluant sur le net pour ce problème, un peu d'aide serait le bienvenue.

Je vous remercie

Ravaltabav

Ubuntu server 13.10 (sans interface graphique)
Centreon 2.4.3
Nagios 3.4.1
A voir également:

2 réponses

aurelazy Messages postés 189 Date d'inscription vendredi 21 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 50
18 juil. 2014 à 10:44
Bonjour Ravaltabav,

Comment as tu créé tes premiers hôtes ?
> Création d'hotes/services dans nagios OK
Si je comprend bien, u les as créé depuis Nagios et non depuis Centreon !
Lorsque tu utilises Centreon, tu ne dois pas entrer tes hôtes directement sur Nagios (dans les fichiers en ligne de commande) !

Centreon va écraser la config de Nagios pour écrire la sienne lorsque tu vas le relancer !!

Pour te familiariser un peu avec Centreon voici un lien avec beaucoup d'info pour Centreon:
http://eric.coquard.free.fr/atelier/supervision/web/Config240_Clapi_Premiere_config.html

Lorsque tu utilises Centreon, toutes les modif, rajout d'hôtes, de services, ... devront se faire directement sur ton navigateur sur la page Centreon !!

Lis tout cela et reviens si cela ne fonctionne toujours pas !
Courage ;-)

Bonne journée,
0
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 36
5 août 2014 à 10:48
Je répond un peu tard mais je n'ai finalement pas trouvé de solution à mon problème. Le plus simple est de rester avec Nagios et son interface très moche.
Néanmoins en ajoutant des plugins et module pour créer des maps, on peut réussir à créer quelque chose de très sympa.

Merci quand même de l'aide
0