Centreon : Problème de création d'un hote
Fermé
Ravaltabav
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
-
Modifié par Ravaltabav le 17/07/2014 à 12:11
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 5 août 2014 à 10:48
Ravaltabav Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014 - 5 août 2014 à 10:48
A voir également:
- Centreon : Problème de création d'un hote
- Centreon - Télécharger - Divers Utilitaires
- Problème avec centreon - Forum Linux / Unix
- Plugin centreon - Forum Réseau
- Problème check_centreon_snmp_traffic Centreon ✓ - Forum Réseau
- Trap snmp centreon ✓ - Forum Linux / Unix
2 réponses
aurelazy
Messages postés
190
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
50
18 juil. 2014 à 10:44
18 juil. 2014 à 10:44
Bonjour Ravaltabav,
Comment as tu créé tes premiers hôtes ?
> Création d'hotes/services dans nagios OK
Si je comprend bien, u les as créé depuis Nagios et non depuis Centreon !
Lorsque tu utilises Centreon, tu ne dois pas entrer tes hôtes directement sur Nagios (dans les fichiers en ligne de commande) !
Centreon va écraser la config de Nagios pour écrire la sienne lorsque tu vas le relancer !!
Pour te familiariser un peu avec Centreon voici un lien avec beaucoup d'info pour Centreon:
http://eric.coquard.free.fr/atelier/supervision/web/Config240_Clapi_Premiere_config.html
Lorsque tu utilises Centreon, toutes les modif, rajout d'hôtes, de services, ... devront se faire directement sur ton navigateur sur la page Centreon !!
Lis tout cela et reviens si cela ne fonctionne toujours pas !
Courage ;-)
Bonne journée,
Comment as tu créé tes premiers hôtes ?
> Création d'hotes/services dans nagios OK
Si je comprend bien, u les as créé depuis Nagios et non depuis Centreon !
Lorsque tu utilises Centreon, tu ne dois pas entrer tes hôtes directement sur Nagios (dans les fichiers en ligne de commande) !
Centreon va écraser la config de Nagios pour écrire la sienne lorsque tu vas le relancer !!
Pour te familiariser un peu avec Centreon voici un lien avec beaucoup d'info pour Centreon:
http://eric.coquard.free.fr/atelier/supervision/web/Config240_Clapi_Premiere_config.html
Lorsque tu utilises Centreon, toutes les modif, rajout d'hôtes, de services, ... devront se faire directement sur ton navigateur sur la page Centreon !!
Lis tout cela et reviens si cela ne fonctionne toujours pas !
Courage ;-)
Bonne journée,
Ravaltabav
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2014
36
5 août 2014 à 10:48
5 août 2014 à 10:48
Je répond un peu tard mais je n'ai finalement pas trouvé de solution à mon problème. Le plus simple est de rester avec Nagios et son interface très moche.
Néanmoins en ajoutant des plugins et module pour créer des maps, on peut réussir à créer quelque chose de très sympa.
Merci quand même de l'aide
Néanmoins en ajoutant des plugins et module pour créer des maps, on peut réussir à créer quelque chose de très sympa.
Merci quand même de l'aide