Serveur de secours

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Hello tout le monde. Je n'ai pas trouvé de catégorie serveur, alors j'espère avoir trouvé la catégorie la plus proche.

Dans l'entreprise ou je suis actuellement en formation, nous souhaitons mettre en place un "serveur de secours" à partir d'un poste de travail normal car le serveur actuel est très vieux (+10ans). Ce "serveur de secours" serait utilisé uniquement si le serveur meurt entre temps en attendant de mettre en place un serveur neuf, ce qui va être fait dans un an environ. Actuellement nous avons deux serveurs, un serveur de base de données oracle et un serveur de partage de données. Le PC temporaire qui serait "serveur de secours" temporairement remplacerait le serveur de données en cas de plantage ou mort de celui-ci et ce poste de secours dispose de la configuration suivante.

Processeur: I7 870 2.93GHz
RAM: 8GB
OS: Windows 7 professionnel 64bit

Pour tout ce qui concerne l'active directory, le serveur de base de données est en ce que j'ai pu voir une copie conforme du serveur principal de données en ce qui concerne le domaine. Donc je pense qu'il est également domain controller si je ne me trompe pas ?
Ma question est la suivante. Est-ce que en branchant mon disque de backup du serveur de données sur ce poste de secours, avec la même architecture que sur le serveur de données pour que mon logon passe bien pour les users, ceci pourrait être possible qu'il puisse dépanner ou faut-il que je fasse quelques configurations dessus ? Environ 30 clients seraient connectés dessus.

Merci de vos réponses ;)
A voir également:

6 réponses

phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336
 
Bonjour

Ca peut se tenter.
Attention au nombre maximum de connexions simultanées sur Seven , ca peut etre monté à 20 maxi ..

Il faudrait que vous fassiez un essai , pendant un moment creux, pour vérifier que ca marcherait en cas de panne , et paufiner les réglages avant ...

Le disque de backup , c'est un disque externe ?
ca n'est pas un disque faisant partie d'un RAID ?

0
Utilisateur anonyme
 
Merci pour votre réponse!
Et merci aussi pour l'info des connexions simultanées!
Je pense faire un essai dans la semaine prochaine.
Vous pensez à quoi comme réglages par exemple ?

Dans un premier temps, je pense mettre un disque dur externe. Mais dans le cas ou le serveur planterai, je prendrais son disque directement à mon avis.
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336
 
je pensais surtout aux autorisations d'acces.
le serveur utilise l'AD.
Mais pas seven ..
0
Utilisateur anonyme
 
Mais de toute façon pour se connecter les utilisateurs s'authentifient sur le serveur de base de données qui lui est syncro avec le serveur en fin de vie donc les utilisateurs seront connectés. Après je n'ai plus qu'a faire un script en changeant l'ip du serveur en fin de vie par celle de celui de secours pour connecter les lecteurs et ça devrait passer a mon avis vu que le disque aura les répertoires et que dans leurs propriétés des droits de partage et d'accès il y a les users qui sont autorisés à tel ou tel répertoire. C'est mon avis après je dois tester. Vous ne pensez pas que ça peut passer ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336
 
Comment va réagir le seven , en voyant se pointer un utilisateur qu'il ne connait pas ?
Il va falloir les déclarer un a un , sauf si le pc en question est lui-aussi dans le domaine , ce que , tout compte fait , je suppose .

De toutes facons , il faut le tester ...
0
Utilisateur anonyme
 
Je vais faire le test rapidement. je vous tiens au courant.
Merci
0