Disque à 100% et System.exe

Fermé
Leddakris94 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par Leddakris94 le 16/07/2014 à 22:25
 Utilisateur anonyme - 25 juil. 2014 à 07:41
Bonsoir,

Depuis quelques jours j'ai un problème,
à chaque fois que je lance une analyse avec un Anti-Virus mon gestionnaire de taches m'indique que mon disque est à 100% ou pas loin en sachant que celui-ci (McAfee ou Avast! ont été essayés) représente déjà 75% voir plus.
Mon Ordinateur a donc tendance à être en sur-régime et parfois même sans avoir d'analyse en cours.

J'ai également depuis peu de temps ce "System" (systeme.exe) qui a tendance à s'afficher dans mon gestionnaire des taches (ce qui n'est pas normal et pourrait signifier la présence d'un "Ver Réseau") et celui ci consomme parfois plus de 80% de "Disque".

J'ai déjà tenté de résoudre mes problème par différents moyen comme avec YAC qui a plutôt tendance à infecter d'avantage le système.

Mon Ordinateur n'a même pas 6 mois, je souhaiterais donc savoir de quelle manière je pourrais régler ces problème qui sont :
- L'apparition de "System" dans mon Gestionnaire des Taches.
- Le surmenage de mon Ordinateur (sous Windows 8.1).
- Réparer les petites anomalies et supprimer les petits programmes nocifs que
la plus-part des Anti-Virus ne détectent pas.

En bref, mon PC a besoin d'un bon gros nettoyage pour souffler un peu.

Un coup de main (s'il vous plait) ne serait pas de refus.
En vous remerciant.

6 réponses

Salut,

Je viens de faire la même chose en "réel" sur un pc Asus ayant les mêmes problèmes.

1. Comme le dit superPL, désinstallation d'Avast, de Mcafee et autres merdouilles présentes.
2. Éradication des bestioles avec adwcleaner, puis Malwarebytes.
3. Nettoyage du disque et du registre avec ccleaner.
4. Repérage et suppressions des fichiers "mammouth" (deux d'entre eux faisaient 65 Go et occupaient 60 % du HDD) avec la version gratuite de treesize.
5. Une petite vérif avec un antivirus en ligne.

Le pc tourne de nouveau correctement. On peut sûrement approfondir, mais quand on voit de quoi on part, on se dit que ce n'est déjà pas mal.
3