Bug post formatage
Fermé
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
16 juil. 2014 à 19:38
msg - 4 avril 2016 à 12:30
msg - 4 avril 2016 à 12:30
A voir également:
- Bug post formatage
- Bug yahoo mail - Accueil - Mail
- Formatage pc - Guide
- Formatage - Guide
- Bug chatgpt - Accueil - Intelligence artificielle
- Post it windows - Télécharger - Agendas & Calendriers
10 réponses
jeannets
Messages postés
27609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
4 avril 2016 à 12:23
4 avril 2016 à 12:23
Bonjour,
Il n'y a pas de vidéo, je suis l'auteur de tout ce que j'ai écrit dans ce post...
Tu peux tout lire et suivre les explications.. Pas à pas..
Normalement tu dois ouvrir un autre poste qui correspond à ton cas précis.
Il n'y a pas de vidéo, je suis l'auteur de tout ce que j'ai écrit dans ce post...
Tu peux tout lire et suivre les explications.. Pas à pas..
Normalement tu dois ouvrir un autre poste qui correspond à ton cas précis.
jeannets
Messages postés
27609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
16 juil. 2014 à 19:46
16 juil. 2014 à 19:46
Hello,
Donc si je comprends, tu installes Windows 7 et windows 8 sur le même Disque du PC... avec le choix au démarrage...
-- Lequel as-tu installé en premier....Win 7 ou Win 8 ..? et donc l'autre en second..
- A partir de quel support tu install tes windows..?
- N'oublie pas qu'il y a des partitions cachées.
Donc si je comprends, tu installes Windows 7 et windows 8 sur le même Disque du PC... avec le choix au démarrage...
-- Lequel as-tu installé en premier....Win 7 ou Win 8 ..? et donc l'autre en second..
- A partir de quel support tu install tes windows..?
- N'oublie pas qu'il y a des partitions cachées.
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
Modifié par Binuz le 16/07/2014 à 19:51
Modifié par Binuz le 16/07/2014 à 19:51
j'ai installé win 7 sur win 8 sur un nouveau disque dur interne. win 8 était de base mais cet os m'a tellement deçu que je veux revenir a win 7.
et j'ai installé win 7 à partir d'un cd. ca a marché niquel l'install jusqu'au moment ou je demande qu'il boot sur le dd que ca bugue, comme si ce dernier dd n'est pas reconnu ou correctement installé
et j'ai installé win 7 à partir d'un cd. ca a marché niquel l'install jusqu'au moment ou je demande qu'il boot sur le dd que ca bugue, comme si ce dernier dd n'est pas reconnu ou correctement installé
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
16 juil. 2014 à 20:53
16 juil. 2014 à 20:53
en fait j'ai peur d'avoir fait une fausse manip au niveau du bios quand j'ai change l'ordre de boot.
jeannets
Messages postés
27609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
16 juil. 2014 à 21:43
16 juil. 2014 à 21:43
Re,
Oui, c'est possible, mais je ne vois pas ce que tu aurais pu faire... Donc c'est la séquence de Boot... et je suppose que tu n'as qu'un disque dur sur ton PC...
Donc ta séquence devrait etre:
1° CDrom
2° USB
3° HDD
ce qui te permet de booter sur CD en premier; si tu as un CD dans le lecteur et s'il est bootable... en premier
Même chose en USB ... S'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur.
Et en dernier Tu boot sur le disque dur... Généralement, tu n'as pas de CD bootable ni de clé USB bootable en place... et tu boot toujours sur le disque dur.
--Il est également préférable d'activer le mode AHCI
Voir ceci https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm
En tout cas, le message que tu as, dit bien qu'il n'a pas trouvé de disque de BOOT
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas trouvé ton disque.... Mais seulement ton OS.
regarde ton disque comment il est organisé... tu tapes diskmgmt.msc dans la lucarne du bas... et il va t'afficher une fenetre avec un dessin de ton ou tes disques..
Oui, c'est possible, mais je ne vois pas ce que tu aurais pu faire... Donc c'est la séquence de Boot... et je suppose que tu n'as qu'un disque dur sur ton PC...
Donc ta séquence devrait etre:
1° CDrom
2° USB
3° HDD
ce qui te permet de booter sur CD en premier; si tu as un CD dans le lecteur et s'il est bootable... en premier
Même chose en USB ... S'il n'y a pas de CD bootable dans le lecteur.
Et en dernier Tu boot sur le disque dur... Généralement, tu n'as pas de CD bootable ni de clé USB bootable en place... et tu boot toujours sur le disque dur.
--Il est également préférable d'activer le mode AHCI
Voir ceci https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page1.htm
En tout cas, le message que tu as, dit bien qu'il n'a pas trouvé de disque de BOOT
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas trouvé ton disque.... Mais seulement ton OS.
regarde ton disque comment il est organisé... tu tapes diskmgmt.msc dans la lucarne du bas... et il va t'afficher une fenetre avec un dessin de ton ou tes disques..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
16 juil. 2014 à 22:03
16 juil. 2014 à 22:03
Merci pour ta réponse,
effectivement je n'ai qu'un disque dur que j'ai partitionné en deux pour installer l'os et les reste.
j'ai mis en place la séquence telle que tu me l'as indiqué mais rien n'y fait.
par contre je ne peux pas activer le mode AHCI puisque je reste uniquement dans le bios, impossible de faire autre chose puisque l'ordi bloque au message d'erreur. de même que la commance diskmgmt a part si elle est a faire dans le bios mais je ne vois pas ou ni comment...
de mon côté j'ai enlevé la pile du bios pour le mettre à nouveau. lors du démarrage du pc un message indique bien la mise à zéro du bios : une premiere fois j'ai fait F1 pour continuer mais même message d'erreur, une seconde fois je suis entré directement dans le bois, changé la séquence telle que tu m'a dis puis j'ai enregistrer quitter mais même message d'erreur...
effectivement je n'ai qu'un disque dur que j'ai partitionné en deux pour installer l'os et les reste.
j'ai mis en place la séquence telle que tu me l'as indiqué mais rien n'y fait.
par contre je ne peux pas activer le mode AHCI puisque je reste uniquement dans le bios, impossible de faire autre chose puisque l'ordi bloque au message d'erreur. de même que la commance diskmgmt a part si elle est a faire dans le bios mais je ne vois pas ou ni comment...
de mon côté j'ai enlevé la pile du bios pour le mettre à nouveau. lors du démarrage du pc un message indique bien la mise à zéro du bios : une premiere fois j'ai fait F1 pour continuer mais même message d'erreur, une seconde fois je suis entré directement dans le bois, changé la séquence telle que tu m'a dis puis j'ai enregistrer quitter mais même message d'erreur...
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
16 juil. 2014 à 22:35
16 juil. 2014 à 22:35
j'ai soit le choix d'aller sur le bios avec la touche "suppr" ou d'aller dans le menu "boot device" où je n'ai qu'un choix -> windows boot manager qui me mène au meme message d'erreur.. apparemment selon mes recherches c'est une option de sécurité dans le boot mais laquelle, j'en sais rien ^^
jeannets
Messages postés
27609
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2025
Ambassadeur
5 882
16 juil. 2014 à 23:12
16 juil. 2014 à 23:12
Ok,
Il semblerait que ce soit le Win Boot Manager qui te manque... et ça, ça s'installe lors de l'installation de Windows..
Le AHCI se configure dans le BIOS..
Pour le diskmgmt, excuse moi, effectivement, tu ne peux pas le faire...
Par contre ce serait faisable si tu boot avec le CD Hiren Boot CD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Il semblerait que ce soit le Win Boot Manager qui te manque... et ça, ça s'installe lors de l'installation de Windows..
Le AHCI se configure dans le BIOS..
Pour le diskmgmt, excuse moi, effectivement, tu ne peux pas le faire...
Par contre ce serait faisable si tu boot avec le CD Hiren Boot CD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11761-hiren-s-bootcd/
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
16 juil. 2014 à 23:24
16 juil. 2014 à 23:24
merci de ta réponse !
effectivement je n'avais pas vu lactivation du AHCI depuis le BIOS je ferai ca des que possible puis j'essayerai le boot avec le CD Hiren Boot CD, qui me permettrait de voir comment mon disque est organisé ? c'est ca ?
effectivement je n'avais pas vu lactivation du AHCI depuis le BIOS je ferai ca des que possible puis j'essayerai le boot avec le CD Hiren Boot CD, qui me permettrait de voir comment mon disque est organisé ? c'est ca ?
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:24
17 juil. 2014 à 12:24
re, le mode AHCI etait deja activé dans le BIOS donc rien à faire (2 modes : soit AHCI ou native IDE)
j'ai cependant télécharger Hiren Boot CD que j'ai gravé sur un CD puis tenté de booter dessus mais le problème reste le même au final, impossible de booter sur quoique ce soit, il reste sur le message d'erreur "ERROR : No boot disk has been detected or the disk has failed"...
j'ai cependant télécharger Hiren Boot CD que j'ai gravé sur un CD puis tenté de booter dessus mais le problème reste le même au final, impossible de booter sur quoique ce soit, il reste sur le message d'erreur "ERROR : No boot disk has been detected or the disk has failed"...
Binuz
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 12:41
17 juil. 2014 à 12:41
ya du nouveau ! en suivant un tuto j'ai avancé dans le soucis
mon BIOS est un UEFI. j'ai d'abord désactiver le "secure bios" et activer le CSM mode.
avec une sequence de boot, je tombe sur le cd de windows qui démarre une restauration. je vous quoi pour la suite
mon BIOS est un UEFI. j'ai d'abord désactiver le "secure bios" et activer le CSM mode.
avec une sequence de boot, je tombe sur le cd de windows qui démarre une restauration. je vous quoi pour la suite
4 avril 2016 à 12:30